Recherche avancée       Liste groupes



      
RAP POP METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Site Officiel Du Groupe (226)

HOLLYWOOD UNDEAD - New Empire, Vol.1 (2020)
Par FENRYL le 23 Novembre 2022          Consultée 257 fois

Ce 14 février 2020 débarque le sixième opus studio des Américains d'HOLLYWWOD UNDEAD, trois années après le réussi "V"… Vous remettez le calendrier ? J'ai clairement zappé cette sortie pour cause de panique mondiale.

Pour ce retour aux affaires, HU recentre le propos autour de neuf titres pour 32 minutes de Rap Rock Metal. Vous aurez donc compris que le format "titre de 3 minutes de moyenne" est enclenché ici. Les Californiens ne changent pas leur modèle : ils sont ici en place pour satisfaire un public amateur de LINKIN PARK, LIMP BIZKIT, PAPA ROACH notamment pour ne citer qu'eux. Évidemment, les amateurs d'Extrême seront déjà loin de cette chronique ! Et ce n'est sans doute pas pour rien que Benji Madden de GOOD CHARLOTTE est présent en guest sur "Second Chances". Il s'agit d'ailleurs du titre le plus long de cet opus et qui s'offre une ambiance lourde pour le groupe, une sorte de morceau né pour une BO de film par exemple.

En voulant s'imposer sur la scène Metal, HOLLYWOOD UNDEAD a décidé de s'équiper des éléments du Nü Metal tout en replaçant ce chant Pop Rock lorgnant parfois même jusqu'à du GREEN DAY. C'est ainsi malin sur "Enemy" avec ce refrain popisant et cette batterie Rock.
Musicalement, c'est avec plaisir qu'on retrouve parfois ce son de guitare typique du groupe, ce "gros son" ronronnant présent en intro de "Upside Down" par exemple. Il faut au passage noter ici encore un guest avec la présence de Kellin Quinn (SLEEPING WITH SIRENS, groupe de Post Hardcore) sur ce dernier. Si le groupe affiche quinze années d'activité, les amateurs du genre ne seront pas déstabilisés ou perdus. On retrouve donc les grands principes du flow tantôt lourd et Rap US tantôt plus aigu proche d'un EMINEM (mais de moins en moins clairement au fil du temps).
S'ajoutent ainsi des ambiances plus modernes et Pop, donnant un ensemble vraiment radio edit à HOLLYWOOD UNDEAD ("Heart Of A Champion" résume vraiment toute cela à merveille de mon point de vue). "Already Dead" et sa grosse ligne de basse viendront compléter mon propos, en fournissant ce côté easy listening à cet album : globalement, il est bien moins clivant que les efforts du passé.

Comme le veut cette règle du groupe, il faut toujours lorgner avec attention sur le premier morceau, tube souvent annoncé. Ici, "Time Bomb" est plutôt plaisant, faisant le lien avec "Heart Of A Champion" et son refrain "grenade" (décidément, explosif tout cela ! "I'm crossing out names And no one is safe I'll leave a rose on your grave It's the dove and grenade") avec trop de chœurs pour certains de mes collègues ! Un gros riff introductif, les frontmen qui se relaient au micro, sans pour autant atteindre le niveau des efforts précédents. Le refrain demeure très rythmé et Pop.

Le gros flow de Rap est vraiment présent sur le "Nightmare" venant conclure ce "New Empire Vol.1". Bizarrement, ce titre est l'un des plus calmes de l'album, terminant le voyage loin de la férocité et de la "violence" que nous aurions pu espérer.

En trois ans, HOLLYWOOD UNDEAD a indubitablement gagné en maturité : les morceaux sont davantage homogènes, lorgnant plus vers une scène "jeune Metal" ou Rock voulant s'aventurer vers les gros riffs. Clairement moins efficace dans la construction d'un ou deux titres marquants comme par le passé, HU a toutefois fait le choix de gagner en homogénéité.

Clivant mais honnête globalement.

Top : "Enemy", "Time Bomb".

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


STONE SOUR
House Of Gold & Bones Part 1 (2012)
STONE SOUR sort le grand jeu




58
Diet For A New America (2000)
Projet Pop one shot d'un certain Nikki Sixx


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Daniel 'danny' Murillo (chant, claviers, guitare)
- Jordon 'charlie Scene' Terrell (chant, guitare)
- Jorel 'j-dog' Decker (chant, guitares, basse, claviers, programmation)
- George 'johnny 3 Tears' Ragan (chant, basse)
- Dylan 'funny Man' Alvarez (chant)


1. Time Bomb
2. Heart Of A Champion
3. Already Dead
4. Empire
5. Killin It
6. Enemy
7. Upside Down
8. Second Chances
9. Nightmare



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod