Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



DIE APOKALYPTISCHEN REITER - Soft And Stronger (1997)
Par PUPPETSUCKER le 3 Mai 2003          Consultée 3391 fois
Die Reiter, groupe allemand passé inaperçu pendant au bas mot trois ans, jusqu’à l’avènement de leur troisième réalisation All You Need Is Love, sortait en 1997 ce Soft & Stronger…

Force est de constater, que pour une mise en bouche, celle ci est raffinée et goûteuse. Quoi de mieux, pour marquer la naissance commerciale d’un combo, que de pousser un éructement ? Eumel, le frontman, ne s’y est pas trompé ! En un pack de 16 titres, Die Reiter enchevêtre de tout et de rien, pour un résultat assez décontenancant mais toujours agréable à l’écoute.
Enchevêtrement disais je… et là est leur point fort le plus flagrant : l’originalité. Toutes les ficelles sont tirées, de la rythmique speed sur chant guttural en allemand aux sonorités folkloriques sur une charpente black, du chant solennel et poignant en anglais sur nappes atmosphériques aux vocalises death appuyant riffs frénétiques sur riffs syncopés, entre autres facéties musicales. S’il est bien une chose impossible à connaître en écoutant ces allemands : la lassitude. Soft & Stronger s’écoute d’une traite sans la moindre réticence, et prouve une fois encore que l’alliage des genres, que ce soit au niveau musical comme textuel reste l’avenir du metal.
On pourra noter que le son a été remasterisé sur cette nouvelle version avec titres bonus, peaufinant un peu plus l’impact que peut avoir cette quinzaine de compos.

Concernant le talent des musiciens, le sujet Metal est des plus maitrisés, sans conteste. L’orchestration est au millimètre près, menée par Eumel, qui se révèle être un sacré chanteur guitariste compositeur. Espérons d’ailleurs qu’il mène sa barque, loin, très loin. Les autres membres ne sont pas en reste, mais pourquoi en rajouter, seule l’écoute peut être convaincante… de To Live Is To Die par exemple, assez représentatif de l'ensemble. Die Reiter, mes hommages !




Marquez et partagez




 
   PUPPETSUCKER

 
  N/A



- Fuchs (chant, guitare)
- Volk-man (basse, chant)
- Dr Pest (claviers)
- Skelleton (batterie)


1. The Hit
2. Dragonheart
3. Iron Fist
4. The Almighty
5. Execute
6. Downfall
7. Instinct
8. V.a.d.e.r.
9. Metal Will Never Die
10. Dostulata
11. Eye Of A Rose
12. Slaves Of Hate
13. To Live Is To Die
14. Enslaved
15. Human End
16. Der Arme Kunrad



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod