Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Monster Magnet, Blues Pills
- Membre : Arch Enemy, Firebird, Carcass, Opeth, Dismember, Illwill
- Style + Membre : The Night Flight Orchestra
 

 Site Officiel (440)
 Facebook (353)

SPIRITUAL BEGGARS - Mantra 3 (1998)
Par MOMO HEARTBREAKER le 16 Mars 2003          Consultée 4990 fois

Pierre angulaire du stoner-rock, si « MANTRA III » se distingue de ses successeurs AD ASTRA et ON FIRE, c’est avant tout un son guitare beaucoup plus heavy et ce dès l’ouverture de l’album avec le monstrueux enchaînement « Hommage To The Betrayed » / « Monster Astronauts ». Déboule ensuite le hit de l’album, un morceau de pure folie « Euphoria » où l’arrivée en tant que guest de Par Witerberg (il sera totalement intégré au groupe lors de la tournée qui suivra) donne une profondeur et une emphase toute particulière à cette composition. Ainsi est né le son des Beggars qui prendra toute son ampleur sur les albums suivants.

Le reste de l’album est construit sur une alternance de morceaux résolument heavy tel « Cosmic Romance » et d’autre plus rock n’roll dans l’esprit comme les excellents « Bad Karma » et « Sad Queen Boogie » (où la voix éraillée de Spice fait merveille, ce mec possède un timbre unique à la fois puissant et bluesy) entrecoupés de transitions complètement barrées (« Superbossanova ») superbement mis en valeur par la guitare survoltée de Micheal Amott (le solo d’« Inside Charmer » est magnifique parfaitement appuyé par une section rythmique Spice / Witt de grand talent). A noter, le magnifique instrumental « Mushroom Tea Girl » qui conclut l’album en beauté…la grande classe je vous dit !

Bref, vous l’aurez compris, les Beggars sont un très grand groupe possédant une forte identité proposant une musique riche (à ce titre, il serait injuste de passer l’excellent boulot Stephan Isebring aux percussions), mis en valeur par le maetro Fredrick Nordstrom qui a su recréer un son ressuscitant parfaitement l’atmosphère des 70’s et d’une précision monumentale faisant entrer le stoner de plein pied dans l’ère contemporaine. Avec ce disque les Beggars ont touché du doigt l’excellence, ils tutoieront les cieux avec le suivant….

A lire aussi en HARD ROCK par MOMO HEARTBREAKER :


The BLACK CROWES
Amorica (1994)
Hard rock

(+ 1 kro-express)



BAD MOON RISING
Opium For The Masses (1995)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
  N/A



- Christian "spice" Sjostrand (chant, basse)
- Michael Amott (guitare)
- Ludwig Witt (batterie)


1. Homage To The Betrayed
2. Monster Astronaut
3. Euphoria
4. Broken Morning
5. Lack Of Prozac
6. Superbossanova
7. Bad Karma
8. Send Me A Smile
9. Cosmic Romance
10. Inside Charmers
11. Sad Queen Boogie
12. Mushroom Tea Girl



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod