Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ATMOSPHERIQUE  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : After Forever, Therion, Evanescence
- Membre : Maiden United
- Style + Membre : Delain
 

 Site Officiel De Within Temptation (713)
 Site Officiel Français (902)
 Myspace (204)
 Chaîne Youtube (260)

WITHIN TEMPTATION - Mother Earth (2002)
Par STEF le 10 Février 2003          Consultée 5217 fois

Si ENTER avait été une belle carte de visite pour WITHIN TEMPTATION, c'est avec MOTHER EARTH que le talent du groupe a vraiment éclaté au grand jour, avec cet album symphonique, alliant des mélodies soignées avec des arrangements riches et une musique gommée de toute trace "extrême". C'est pourquoi on ne sera pas étonné que l'album ait fait un carton dans leur pays natal, où Mother Earth a été classé dans les meilleures ventes aux Pays-Bas pendant plus d'un an et a été certifié disque d'or notamment grâce au single "Ice Queen".

Ce mini-DVD vient à point nommé pour capitaliser sur le succès de l'album. Notons qu'il est proposé à un prix très attractif, dû au peu de matériel qu'il contient (4 titres live + la video de Mother Earth anisi qu'une home-video racontant la tournée en guise de bonus). Les titres live ont été tournés en France: Paris (Elysée-Montmartre) et Lille (Splendid). Pour ceux qui y étaient, vous retrouvez assez facilement l'ambiance du concert. Sharon dans sa longue robe qu'elle a piquée à Chantal Goya, le chanteur/ guitariste chauve au petit gabarit mais à la voix d'outre-tombe impressionnante (qu'on n'entendra pas sur les extraits proposés) et surtout le public, très compact comme toujours aux premiers rangs, totalement déchainé lorsqu'arrive "Ice queen".

En plus de ce "Ice queen", on a droit à deux titres issus de Mother Earth, dont le génial "Mother Earth" et l'excellent "caged". Seul "Restless" est issu du précédent opus et s'avère particulièrement efficace en concert avec ses lignes de piano raffinées. Le clip video est quant-à lui très new-age, avec des vues aériennes de montagnes et de lacs, et un jeu de pseudo-morphing entre Sharon et une chouette, aussi blanche l'une que l'autre. Le clip est très beau, colle parfaitement avec la chanson et c'est bien là l'essentiel. Néanmoins, il est bon de noter qu'il s'agit d'une version tronquée de Mother Earth, sans le passage avec les choeurs et la montée en puissance sur la fin.

Le produit fini par contre est assez baclé, il reste des titres du menu encore en Hollandais, la navigation coince parfois (je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil) et le bonus sur les backstage de la tournée est en hollandais sans possibilité de sous-titres( cependant, il est intéressant de voir par exemple les backstages à Lille où je suis allé les voir, la barrière de la langue n'étant pas trop pénalisante).

Bref, comme le prix est plus que raisonnable, avec une image correcte et un son parfois un peu juste, ce DVD est bien mais loin d'être extraordinaire. Pour les fans du groupe, il s'avère être intéressant pour se replonger dans l' univers du groupe et de la tournée MOTHER EARTH.

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE par STEF :


WITHIN TEMPTATION
Mother Earth (2001)
Metal atmospherique




The GATHERING
Nighttime Birds (1997)
Metal atmospherique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Sharon Den Adel (vocals)
- Robert Westerholt (guitars)
- Michiel Papenhove (guitars)
- Jeroen Van Veen (bass)
- Ivar De Graaf (drums)


1. Mother Earth
2. Mother Earth
3. Ice Queen
4. Restless
5. Caged



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod