Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  VHS/DVD/BLURAY

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

2019 Resist
 

- Style : After Forever, Therion, Evanescence, Elis, The Murder Of My Sweet
- Membre : Maiden United, My Indigo
- Style + Membre : Delain
 

 Site Officiel De Within Temptation (1338)
 Site Officiel Français (1546)
 Myspace (1005)
 Chaîne Youtube (1605)

WITHIN TEMPTATION - Black Symphony (2008)
Par DARK BOUFFON le 10 Novembre 2008          Consultée 5032 fois

Bribes de conversations entendues un jour de marché :

« Encore un DVD de WITHIN TEMPTATION ! Et oui, ma p’tite dame, ça devient une habitude. Après chaque album, on met en boîte un live de la tournée et roule ma poule ! Et pensez-vous, cette fois-ci, Black Symphony vous propose un live de la tournée The Heart Of Everything avec en prime un orchestre, filmé au Ahoy de Rotterdam, le 7 février 2008. »

« Alors, mon bon monsieur, que prendrez-vous aujourd’hui ? Et bien un mélange de titres qui fait la part belle aux deux derniers opus des Bataves. Dommage donc pour vous si ces derniers ne vous ont pas totalement semblé goûtus. Car ici, du Heart Of Everything et du Silent Force, on en mange, et à la sauce symphonique s’iou plaît ! Mais au fait, ma pauv’ dame, ces deux albums n’étaient pas déjà assaisonnés au symphonique ? Ah ! C’est pour ça qu’on n’a pas l’impression d’un grand changement... »

« Oui, oui, cher monsieur, cela évite d’avoir des samples, c’est vrai et c’est très joli d’entendre cette intro avec ces chœurs grégoriens. Mais force est de constater que la mayonnaise ne prend vraiment que sur les titres pour lesquels cela apporte vraiment quelque chose : The Other Half (Of Me), Mother Earth et Ice Queen. Ah, ça vaut le détour sur ces titres là, c’est moi qui vous l’dis ! »

« Hein, quoi, des duos ? Ah oui, Keith Caputo sur "What Have You Done" (sympathique et logique), George Oosthoek sur "The Other Half (Of Me)" (classique) et Anneke Van Giersbergen sur "Somewhere" (plus surprenant mais dommage que c’te pauvre Anneke soit bouffée dans le mix par une Sharon Den Adel trop mise en avant sur cette chanson). »

« Les musicos connaissent leur truc, ça c’est sûr mon bon monsieur, et l’orchestre aussi. Le show est réglé comme la pendule qui agite son balancier sur les écrans géants. Et même que ça pète de partout, des flammes et des étincelles, de la neige artificielle, des danseurs avec des échasses… tout le toutim ! Quant à Sharon, ah la belle Sharon, elle chante bien même si en fouillant bien, elle pourrait peut-être sortir le chat coincé au fond de sa gorge. La cause à un mauvais rhume qu’elle avait tout juste guéri et résultat : une voix plus grave que d’habitude qui ajoute un charme certain. »

« Et le son madame ? Préparez les bouchons d’oreille car vos voisins vont vraiment vous emmerder avec ce 5.1 limpide à souhait et ce mix qui met en valeur les différents instruments. »

« Et question bonus, mon bon monsieur ? Mais c’est du tout bon, du gargantuesque même. Des reportages sur la journée du concert, un documentaire sur le groupe, des clips, des making-of de clips, différentes prestations du groupe et cerise sur le gâteau : un concert supplémentaire (mais sans orchestre cette fois-ci). Mais vous ne parlez pas anglais, ma vieille dame ? Dommage pour vous ! »

« Mais alors, mes bonnes gens, comment vous sentez-vous après un tel menu ? Rassasiés, ça c’est sûr, un brin lourdauds quand même ! Attention à l’écœurement car à trop vouloir en faire, on frise parfois l’indigestion. Précisons d’ailleurs à nos chers clients que le coffret existe en version 2 DVD mais qu’ils peuvent aussi le dénicher avec les 2 CD (mais sans mayonnaise, désolé). »

« Comment ça l’école des fans ? Mon pauv’ monsieur, il faut noter comme du temps de Jacques Martin ? Il est bon ce p’tit DVD, ça c’est sûr ma bonne dame. Maintenant est-il TRÈS bon ? Certains diront que oui. Pour ma part, je m’en vais prendre un peu de bicarbonate pour digérer… »

NB : votre serviteur est bougon et s’est plu à chercher longuement la petite bête… Ne lui en tenez pas rigueur !

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par DARK BOUFFON :


WITHIN TEMPTATION
The Silent Force Tour (2005)
Le nouveau dvd live gargantuesque de wt




THERION
Sirius B (2004)
Un opus absolument majestueux


Marquez et partagez




 
   DARK BOUFFON

 
  N/A



- Sharon Den Adel (chant)
- Robert Westerholt (guitare)
- Ruud Jolie (guitare)
- Jeroen Van Veen (basse)
- Martijn Spierenburg (claviers)
- Stephen Van Haestregt (batterie)


- dvd 1 : Black Symphony
1. Ouverture
2. Jillian (i'd Give My Heart)
3. The Howling
4. Stand My Ground
5. The Cross
6. What Have You Done
7. Hand Of Sorrow
8. The Heart Of Everything
9. Forgiven
10. Somewhere
11. The Swan Song
12. Memories
13. Our Solemn Hour
14. The Other Half (of Me)
15. Frozen
16. The Promise
17. Angels
18. Mother Earth
19. The Truth Beneath The Rose
20. Deceiver Of Fools
21. All I Need
22. Ice Queen

- dvd 2 : Bonus Concert & Music Videos
1. Intro
2. Jillian (i'd Give My Heart)
3. The Howling
4. The Cross
5. Hand Of Sorrow
6. The Heart Of Everything
7. Restless
8. Our Solemn Hour
9. Mother Earth
10. Jane Doe
11. The Truth Beneath The Rose
12. All I Need
13. What Have You Done (clip)
14. Frozen (clip)
15. The Howling (clip)
16. All I Need (clip)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod