Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
98 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 03 Juin 2008 par FRYER


Ok, c'est bien connu, Master et Justice sont moyens, il n'y a que Kill'em all et Ride qui sont "true"... Et vous aimez quoi dans le metal les gars ?

le 03 Juin 2008 par ISMA


Je vois que ça s'enflamme par ici les amis. Mais je suis d'accord avec DeadCom. Pour ma part, j'ai toujours été contre la tendance qui critique Metallica à mort à cause de leur changement de direction depuis le Black. Ok le groupe nous avait habitués à des chefs d'œuvre comme Kill Them All, Ride the Lightning et surtout Master of Puppets (le meilleur pour moi). Mais cela veut pas dire que le reste est à chier juste parce que c'est moins bon. Les Met's, perso, je dois deux trucs. D'abord c'est avec eux que j'ai aimé le Metal pour la première fois et puis c'est eux qui m'ont fait découvrir les grands groupes des années 70 (ce que j'écoute le plus) comme Sabbath, Scorpions, Priest, Budgie, Thin Lizzy etc. (avec les différents albums de reprises).
Pour ... And Justice For All, ce n'est pas mon préféré mais c'est un très grand album de Metal qui, à mon sens, possède encore la touche Burton (qui disparaîtra complètement sur le Black). Ecoutez bien ce disque et vous verrez qu'il n'est pas si radicalement différent du passé (et ce n'est pas Possopo qui dira le contraire à en croire la kro express). Cet album souffrirait d'une mauvaise production pour certains. Je pense que cet aspect renforce le feeling noir et froid de l'album. Mais je continuerai toujours à penser que la basse de Burton manque cruellement (ahh si Les Claypool avait été pris!).
Cela étant dit, je respecte l'avis de Stormrider. Tu as le droit de ne pas aimer Metallica comme d'autres ont le droit de ne pas aimer The Beatles, Pink Floyd ou encore Black Sabbath. Seulement voilà, je ne comprends pas ton 2 car tout simplement il fait que je m'interroge sur la définition même de ce qu'est le metal. Putain! Tu n'aimes même pas la dernière partie de One? SERIEUX?! C'est ton droit mais j'aimerais bien connaître un album à qui tu donnerais 4 ou 5. Tu peux me dire stp?
Voilà! ça serait cool s'il y avait un peu plus de convivialité à présent.

Je fais donc un bisou d'amour possopoien à Deadcom (qui mériterait largement d'être chroniqueur... vive Coroner l'ami!) ainsi qu'à Stormrider et je les invite à en faire autant!

le 03 Juin 2008 par GUIGUI


Bon, j'essairai de ne pas trop m'étendre sur la polémique créée par cet album. Il est clair que chacun peut exprimer ses opinions et n'importe quel album, aussi culte soit-il, peut très bien être considéré comme une grosse merde par certains. Aucun problème là-dessus, on respecte l'avis des autres même si le commentaire peut s'avérer "offensant" pour les grands fans du groupe. Pas la peine de s'entre-démolir pour ça quand même, au contraire, les avis négatifs sur des grands disques sont intéressants et permettent de prendre un certain recul.
Enfin, c'est mon opinion après tout le monde fait comme il veut hein...
Quand à cet album, je le trouve très réussi. Pas parfait certes mais avec une ambiance géniale, des textes sérieux, des titres excellents et impérissables ( "One", "Blackened", "Harvester of Sorrow") !
Les chansons sont certes complexes mais parfaitement bien composées et exécutées. Même les instru' qui ne me passionnent guère en général sont particulières avec METALLICA. Ainsi, comme sur "Ride.." et "Master...", je la trouve très bonne ("To live is to Die") ! Le groupe s'en tire donc très bien dans un exercice difficile et l'album mérite d'être mieux reconnu.
Pour moi, assurément un des meilleurs crus de METALLICA.

le 03 Juin 2008 par METALPOUET


A propos du "tous les goûts sont dans la nature", je vous invite tous à lire l'excellent Edito de FP : http://fp.nightfall.fr/index.php?choix=54&edito=4

Et oui il y a aussi des goûts de chiottes dans la nature, et nous devons les respecter. Je rigole les amis... :) Je suis effectivement contre toute censure.

Sinon, cet album est exceptionnel. Sombre et classe. Et encore au goût du jour. Du heavy? du thrash? J'hésite, mais je m'en fous. Une prod bizarre? Et alors, c'est pas le premier album où on n'entend pas la basse (et y a bien pire).

Pour ne rien gâcher la pochette est une des meilleures que je connaisse.

le 03 Juin 2008 par SB


Je suis de côté de Stormrider. Non seulement je suis d'accord avec lui pour le respect des avis des autres, mais en plus je n'aime que moyennement cet album.
Kill'em All et Ride The Lightning sont des pures tueries, Master of Puppets est moyen je trouve, à part quelques titres exceptionnels. Et quant à And Justice For All, eh bin à part 3-4 titres (dont deux excellents : "Blackened" et "Eye Of The Beholder"), je me fais franchement chier :
"The Shortest Straw", "Harvester Of Sorrow", "The Frayed Ends Of Sanity", et "Dyers Eve" sont ignobles je trouve, je me suis rarement autant endormi à l'écoute d'un disque.

Donc, Stormrider, garde tes idées avec fierté ;), tu n'es pas l' "un des rares à ne pas aimer cet album" comme le souligne Fryer, et ton avis n'a rien d'isolé (ce qui serait aussi respectable).
Idem pour Roy sur d'autres album, respect total, toute idée de censure, comme cela a été évoqué, me paraît choquant révulsant et indigne d'un site comme NIME.
Si on ne devait commenter que ce que l'on aime, les notes n'iraient que de 3 à 5. Le 1 et le 2 existent pourtant et doivent servir !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod