Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
99 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 03 Juin 2008 par NOCTURNALPRIEST


Allez hop, toute cette excitation me donne envie de participer à la partouze ;-)

J'ai découvert Metallica par le black album à sa sortie et je me suis vite rendu compte que ses meilleurs titres étaient 2 ballades (bon y'a le tonitruant "Struggle Within" aussi), que Metallica c'était (encore) un groupe de Thrash, me suis donc plongé avec un sacré plaisir dans leur discographie, qui à cette époque bénie pouvait se targuer d'être sans failles malgré un dernier album jouant la carte commerciale et marquant la fin de la double grosse caisse dans Metallica.

Et puis je crois bien que le dernier album que j'aie découvert ensuite lors de ma rapide séance de rattrapage fût ...and justice for all. Baffe ultime. Pour moi qui étais à cette époque en plein apprentissage de la batterie, ce disque a été un de mes modèles, avec d'autres tueries comme le Arise de Sepultura, South of Heaven de Slayer, Todessehnsucht de Atrocity pour n'en citer que trois. C'est LE disque de Metallica où Ulrich montre ce qu'il a réellement dans le ventre, il faut dire que cette prod hyper sèche lui rend un bel hommage, ça claque sec, précis et méchant sans démonstrations !

Au niveau des compos, cet album n'a pas non plus à rougir face à son aîné, c'est peut-être même le Metallica le plus complexe dans ses rythmiques et structures, tout en gardant une efficacité redoutable. Je le considère comme l'aboutissement de leur phase Thrash, tout était dit après ce monument et c'est une manière d'interpréter le changement de cap du black album.

Les tubes sont quand même de la partie, "Harvester of Sorrow" est un de mes morceaux préférés de Metallica et que dire de la violence de "Blackened"...

Un énorme 5/5.

le 03 Juin 2008 par JEAN TALU


Le principal problème de cet album c'est une production indigne... elle est nulle c'est même une honte pour un groupe avec un budget pareil. Deuxième chose, les compos sont moins directes que ce que metallica a pu proposer sur les albums précédents. Moi j'ai eu du mal à m'y faire à ce disque et ce n'est toujours pas mon préféré. Mais finalement je le trouve très bon... Je comprends les déçus, et encore une fois je ne suis pas contre un commentaire négatif sur un disque, ça contrebalance un peu... à partir du moment où c'est argumenté de manière intelligente.

le 03 Juin 2008 par DEADCOM

Mais oui! Osons le 0/5! Entrons dans la grande farandole de la joute verbale et de la partouze linguistique, osons de dire que les plus grands sont risibles et que leurs disques ne sont pas bien. Osons dire que Iron Maiden est un groupe de papys, Judas Priest une bande de tapettes ou encore que Slayer sent la poussière et j'en passe.

Mais bien sûr… je crois surtout que pour certains, il s'agirait de grandir et de ne point s’offusquer à la moindre remarque, jouant systématiquement sur la corde sensible du respect et de la censure. Quand on prône, soi-disant, le respect et la liberté, on l’applique d’abord à soi-même, en respectant l’avis de chacun qui peut être assujetti à la discussion et au dialogue et il n’y a rien de choquant là-dedans, il me semble.

le 03 Juin 2008 par FRYER


Ok, c'est bien connu, Master et Justice sont moyens, il n'y a que Kill'em all et Ride qui sont "true"... Et vous aimez quoi dans le metal les gars ?

le 03 Juin 2008 par ISMA


Je vois que ça s'enflamme par ici les amis. Mais je suis d'accord avec DeadCom. Pour ma part, j'ai toujours été contre la tendance qui critique Metallica à mort à cause de leur changement de direction depuis le Black. Ok le groupe nous avait habitués à des chefs d'œuvre comme Kill Them All, Ride the Lightning et surtout Master of Puppets (le meilleur pour moi). Mais cela veut pas dire que le reste est à chier juste parce que c'est moins bon. Les Met's, perso, je dois deux trucs. D'abord c'est avec eux que j'ai aimé le Metal pour la première fois et puis c'est eux qui m'ont fait découvrir les grands groupes des années 70 (ce que j'écoute le plus) comme Sabbath, Scorpions, Priest, Budgie, Thin Lizzy etc. (avec les différents albums de reprises).
Pour ... And Justice For All, ce n'est pas mon préféré mais c'est un très grand album de Metal qui, à mon sens, possède encore la touche Burton (qui disparaîtra complètement sur le Black). Ecoutez bien ce disque et vous verrez qu'il n'est pas si radicalement différent du passé (et ce n'est pas Possopo qui dira le contraire à en croire la kro express). Cet album souffrirait d'une mauvaise production pour certains. Je pense que cet aspect renforce le feeling noir et froid de l'album. Mais je continuerai toujours à penser que la basse de Burton manque cruellement (ahh si Les Claypool avait été pris!).
Cela étant dit, je respecte l'avis de Stormrider. Tu as le droit de ne pas aimer Metallica comme d'autres ont le droit de ne pas aimer The Beatles, Pink Floyd ou encore Black Sabbath. Seulement voilà, je ne comprends pas ton 2 car tout simplement il fait que je m'interroge sur la définition même de ce qu'est le metal. Putain! Tu n'aimes même pas la dernière partie de One? SERIEUX?! C'est ton droit mais j'aimerais bien connaître un album à qui tu donnerais 4 ou 5. Tu peux me dire stp?
Voilà! ça serait cool s'il y avait un peu plus de convivialité à présent.

Je fais donc un bisou d'amour possopoien à Deadcom (qui mériterait largement d'être chroniqueur... vive Coroner l'ami!) ainsi qu'à Stormrider et je les invite à en faire autant!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod