Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
106 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 27 Juin 2010 par CHARLOT


Selon moi, cet album est d'une rare force émotionnelle, il ne laisse en aucun cas l'auditeur indifférent. Cependant, n'est-il pas un peu :
- excessif (voire pathétique ?) ?
- longuet ?
Un bilan mitigé au final, car l'atout principal de la galette est aussi sa grosse faiblesse, un manque d'équilibre agréablement dérangeant, et chiant à la fois : ils en font trop, cet album est carrément lunaire par moments (l'album aurait vraiment gagné à être raccourci je pense). Je ne pense pas qu'un album Thrash puisse être vraiment qualifié d'intelligent (en réponse aux commentaires précédents), si c'était le cas, les Mets auraient varié un peu leur style, plutôt que de se concentrer sur une seule et unique émotion qui semble être la frustration.
Cet album a des qualités indéniables : de bons riffs, une rythmique béton, les soli parfaitement maîtrisés quoiqu'assez convenus, une force émotionnelle qui place cet album un peu à part ;
Mais aussi des défauts : morceaux trop longs en général, ça tourne en rond, le côté pathétique un peu exagéré (genre : "Dieu soit maudit" !! "On a perdu notre amis" !! "C'était le meilleur on est foutu sans lui" !!! "Ya plus de justice dans ce monde de merde" !!!! - il est d'ailleurs intéressant de voire les textes assez faussement profonds je trouve...).

Pour la polémique déclenchée par les précédents avis, elle est simplement puérile et sans intérêt, et reflète bien l'absence de prise de distance de certains chroniqueurs. Refuser d'accepter qu'un avis soit différent du sien est un signe d'intolérance et de fermeture d'esprit - même si je reconnais que 1/5, c'est vraiment dur - (désolé pour le côté moraliste, mais bon, il faut bien calmer un peu le jeu !!

le 10 Juin 2010 par FIFIX


Aaaaah, ... "And Justice For All", mon préféré de METALLICA avec "Kill'em All". THE album. L'album de la polyvalence, la technique, la rapidité, la mélodie, etc. METALLICA a vraiment montré au monde qu'eux seuls sont capables de sortir un album aussi bien.

Dans l'ombre de son grand frère, "AJFA" est tout de même, à mon avis, une version améliorée de ce dernier, qui mérite parfaitement un 5/5.

le 09 Janvier 2010 par MALDOROR


Le seul album qui respire le vrai (a part p'tet "St Anger", mais honnêtement, des milliardaires en crise, ça me fait rigoler. Lars Ulrich et James Hetfield ne voient même pas qu'ils se sont fait bouffer par l'industrie) dans toute leur carrière, le seul que j'écoute avec plaisir et donc, que j'écoute encore tout court et le seul que je commenterai, on va pas se fâcher. METALLICA est pour moi un groupe très faux. Il aura quand même fallu que leur pote crève pour avoir un disque authentique, où ils laissent parler leur personnalité. Avant, c'était la jeunesse un peu relou, comme le pote un peu con, qui aime la bière et qu'est un peu beauf et pas très futé. Après, les businessman aussi authentique que Sarko quand il dit que Segain était son pote ou qu'il est le président du pouvoir d'achat. Vous l'aurez compris, METALLICA est en fait l'archétype du groupe de Metal que je n'aime pas.

J'ai pas vraiment grand-chose à ajouter à part que j'admire l'effort de diversité et d'originalité dans les compos par rapport au reste. La batterie sonne mal mais elle me gêne pas comme dans "St Anger". Le meilleur album du "meilleur groupe de Metal de tous les temps" (HAHAHA) vaut bien quand même 4/5. Le cri pour une fois vient du coeur et METALLICA est sincère dans sa douleur, en plus de bien composer sur cet album. Et qu'on arrête de dire que METALLICA est le roi parce qu'ils ont inventé le Thrash Metal. C'est un argument débile qui ne prouve absolument rien.

le 02 Janvier 2010 par KINGKILLING


Voici le chef-d'oeuvre de METALLICA !
Le premier album de METALLICA avec Jason Newsted.
L'album s'ouvre (comme sur les trois précédents albums) par le furieux "Blackened" avec un bon solo. Pour moi, cette chanson est mieux que "Hit The Lights".

Puis on enchaîne avec la gourde de l'album "...And Justice For All", qui est vraiment trop long et trop ennuyeux avec un solo un petit peu raté.

Puis vient le très Heavy "Eye Of The Beholder".
Et là arrive le chef-d'oeuvre de METALLICA et de l'album, "One", semi-ballade avec son début calme et un refrain accrocheur et une fin Thrash et un solo tout simplement énorme.

Puis vient le rapide "The Shortest Straw" (ma mailleure chanson). Puis arrive le culte "Harvester Of Sorrow".
Après, on retrouve une chanson mise en arrière, "The Frayed Ends Of Sanity", avec un refrain bien ancré.

L'album se poursuit avec l'incroyable instrumental "To Live Is To Die" parole et chanson signée Cliff Burton.
Et l'album se finit par le violent et destructeur "Dyers Eve" où Hetfield raconte son enfance gâchée par la religion.

Un album culte qui restera un album culte pour toujours.
L'album s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires.

le 29 Octobre 2009 par LAIHOVARIUS


Ahhh, ce "And justice for all".
Pour moi, c'est tout simplement le meilleur METALLICA. Point final. Les compositions n'ont jamais été aussi fouillées, James chante juste et fort, même les solos de Hammet ne me gavent pas plus que ça... et pourtant il me gonfle dur avec ses solos (limite ça m'aurait fait St Anger... je déconne).
Et la structure des morceaux est fouillée comme jamais, la prod' bien que spéciale est très bien adaptée aux compositions.
Reste des morceaux de légendes comme "One", "Blackened", "The Frayed Ends of Sanity" et "Dyers eve".
Pour moi un grand album par sa richesse et sa diversité!
Le dernier album thrash de METALLICA, mais quel album!
5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod