Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
106 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 20 Avril 2021 par FRED

@ Clem. Après réflexion, pourquoi pas ? M'enfin, ça m'en a mis un coup, tout de même. Et je retire par ailleurs ma comparaison ("n'est pas raison" !) avec l'ignoble duo, qui, eux, ne jouaient -pas du tout- sur leurs disques.

le 20 Avril 2021 par CLEM

@FRED

Moi perso qu'ils aient enregistré l'album par petits bouts ne me dérange pas.
Les peintres peignent-ils leurs grandes oeuvres d'un seul coup, sans retouches ? sûrement pas.
Savoir qu'ils aient enregistré de cette façon c'est intéressant, mais ce qui compte c'est l'oeuvre finale pour moi, et elle est réussie, même si ce n'est pas mon album préféré.

le 19 Avril 2021 par FRED


Le niveau des musiciens est hallucinant de technique ! Cet album m'a fait halluciner à sa sortie !
Qu'apprends-je ce jour ? Qu'Ulrich était incapable de jouer les parties de l'album, qui ont par conséquent été enregistrées par petits bouts, tellement que la bande originale de l'album est aujourd'hui inexploitable, tellement elle a été bidouillée, découpée (dixit les producteurs de l'époque). D'ailleurs, sur scène, il ne les reproduisait pas dans leur intégralité, Lars, ces fameuses parties hyper techniques.
Kirk, c'est pareil : il en mettait plein la vue.
Aujourd'hui, ils s'en foutent, ne bossent plus leurs instruments, n'ont plus les capacités physiques requises (cramés par les excès, dont alcool et coke). Bref, ils craignent. Mais à l'époque aussi, finalement. Surtout Lars. Kirk je ne sais pas, mais bon, vu ses difficultés à enregistrer les soli sur le Black Album et son niveau actuel, j'ai un très gros doute sur la réalité de sa prestation sur celui-ci. En plus, y a pas de basse, merde !
Snif, c'est triste la désillusion.
Donc, du coup, je change ma note de l'année dernière, et merde à eux ! Je vais d'ailleurs demander à être remboursé, comme pour MILLI VANILLI, y a pas de raison : ça sent l'arnaque !
METALLICA, les MILLI VANILLI du Thrash.

le 15 Août 2020 par BORIS LE BORGNE


Récemment réconcilié avec METALLICA, je redécouvre ce chef-d'oeuvre froid et hanté par la mort.

Rien que pour "Blackened", sorte de Techno-Thrash comme seul VOIVOD savait le faire à l'époque, ce disque mérite un certain respect.

Parfaitement métallique.


le 21 Juillet 2020 par MEGIDDO


L'album de ma rupture avec METALLICA. Trop mal produit, des compos bien trop longues, pas de basse, ce qui est un comble en tant que premier vrai album avec Jason, un son de batterie à chier. Les raisons de ce mixage catastrophique seront révélées plus en aval , Ulrich ne souhaitant pas que Newsted soit trop mis en avant. Je n'ai toujours pas compris. De plus, augmenter la longueur d'un titre comme on tire sur élastique n'a jamais été un gage de qualité. "Harvester Of Sorrow" sera le facteur déclencheur de cet abandon. La magie et la fraîcheur sont parties. On connait la suite.
1988 marque la fin des années 80. Rien de transcendant dans les sorties de cette année-là exceptés QUEENSRYCHE et son Chef D’œuvre intemporel, CANDLEMASS "Ancient Dreams" , "Them" de KING DIAMOND et "Seventh Son..." de MAIDEN. Quelqu'un a dit "South Of Heaven" ? Non merci , c'était pour eux aussi le début de la descente. En revanche MEGADETH fera des étincelles avec le brutal et excellent "So Far, So Good ... So What !", quand BATHORY avancera d'un premier pas (mais un bon de géant pour la musique extrême) vers le monde Viking avec "Blood Fire Death" tout en gardant ses racines Black encore bien vivaces. VOIVOD continuera son voyage solitaire dans l'espace-temps en nous faisant découvrir un monde parallèle avec le transcendantal "Dimension Hatröss".
J'ai beau checker la liste des sorties sur plusieurs sites , je ne vois rien d'autre.
1988 ou le point de bascule vers un autre chapitre.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod