Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
97 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 02 Janvier 2010 par KINGKILLING


Voici le chef-d'oeuvre de METALLICA !
Le premier album de METALLICA avec Jason Newsted.
L'album s'ouvre (comme sur les trois précédents albums) par le furieux "Blackened" avec un bon solo. Pour moi, cette chanson est mieux que "Hit The Lights".

Puis on enchaîne avec la gourde de l'album "...And Justice For All", qui est vraiment trop long et trop ennuyeux avec un solo un petit peu raté.

Puis vient le très Heavy "Eye Of The Beholder".
Et là arrive le chef-d'oeuvre de METALLICA et de l'album, "One", semi-ballade avec son début calme et un refrain accrocheur et une fin Thrash et un solo tout simplement énorme.

Puis vient le rapide "The Shortest Straw" (ma mailleure chanson). Puis arrive le culte "Harvester Of Sorrow".
Après, on retrouve une chanson mise en arrière, "The Frayed Ends Of Sanity", avec un refrain bien ancré.

L'album se poursuit avec l'incroyable instrumental "To Live Is To Die" parole et chanson signée Cliff Burton.
Et l'album se finit par le violent et destructeur "Dyers Eve" où Hetfield raconte son enfance gâchée par la religion.

Un album culte qui restera un album culte pour toujours.
L'album s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires.

le 29 Octobre 2009 par LAIHOVARIUS


Ahhh, ce "And justice for all".
Pour moi, c'est tout simplement le meilleur METALLICA. Point final. Les compositions n'ont jamais été aussi fouillées, James chante juste et fort, même les solos de Hammet ne me gavent pas plus que ça... et pourtant il me gonfle dur avec ses solos (limite ça m'aurait fait St Anger... je déconne).
Et la structure des morceaux est fouillée comme jamais, la prod' bien que spéciale est très bien adaptée aux compositions.
Reste des morceaux de légendes comme "One", "Blackened", "The Frayed Ends of Sanity" et "Dyers eve".
Pour moi un grand album par sa richesse et sa diversité!
Le dernier album thrash de METALLICA, mais quel album!
5/5

le 29 Avril 2009 par KILLERS


Injustement sous estimé, je trouve cet album aussi bien foutu que c'est grand frère, riff tortueux, atmosphère sombre. L'album où les Mets crient tout ce qu'ils ont sur le cœur: la rage ("Dyer’s Eve"), la tristesse ("To Live Is To Die", "One"), l'injustice ("And Justice For All")... etc. L'album le plus difficile d'accès mais certainement le plus abouti, il marquera la fin de la période thrash de METALLICA avant que celui-ci ne sombre dans un heavy U.S hyper commercial. Un album donc trop sous-estimé mais qui reste le meilleur pour moi.

le 06 Novembre 2008 par LE GALLI


Et si METALLICA était la plus grosse escroquerie du HARD ROCK ?

Je risque de faire hurler les fans mais ça fait un moment que je le pense.

Nous sommes au début des 80's et un petit groupe de californiens crée le mouvement speed/trash de la Bay Area, il s'appelle METALLICA.

Après 2 premiers albums excellents et maintenant cultes dans le style et un 3ème album intéressant, arrive l'heure tant attendue de la phase de maturité.

Nous sommes en 1988, le HEAVY METAL commence à vendre des albums par millions à travers le monde et donc, logiquement,avec ce 4ème album, METALLICA signe sur une major (PHONOGRAM) et sort son premier clip, l'excellent morceau 'ONE'.

Malheureusement, le reste de l'album s'avère fade, long, et ennuyeux...
on assiste à une succession de riffs et de breaks sans inspiration.

Si comme moi, vous avez découvert ce groupe avec 'Kill'em All' , je pense que vous comprendrez mes propos.

A partir de là, le décès accidentel de Cliff BURTON et l'absence de Dave MUSTAINE au niveau des compos commencent à se faire cruellement sentir; d'ailleurs les albums qui suivent seront de moins en moins bons (y compris le trop surestimé black album) ...METALLICA joue désormais grâce à sa notoriété et vit sur son passé (les vieux morceaux étant ceux qui ressortent le mieux en concert, tiens, tiens, comme par hasard... ).

Mais de toutes façons ils s'en moquent, ils sont devenus riches et peuvent remplir des BERCY à foison (en 88 à TOULON il y avait 900 personnes pour leur concert avec ANTHRAX en première partie et James HETFIELD jurait, rageur, dans hard-rock magazine qu'il ne tournerait plus chez nous...), les choses ont bien changé, business quand tu nous tiens!

Alors, comme il y a 20 ans, enfilons notre tee-shirt blanc montrant la balance de la justice des four-horsemen et répétons tous en choeur avant leur entrée sur scène: ME-TA-LLI-CA!!! ME-TA-LLI-CA!!! ME-TA-LLI-CA!!!

le 14 Septembre 2008 par NEOW


Avec la sortie de Death Magnetic je me suis un peu replongé dans la disco des Mets, et mince, je me rappelle avoir collé un 2 à AJFA - que je n'avais plus écouté depuis fort longtemps.
Comme je le disais, Blackened et One sont les titres que j'ai le mieux retenus, mais n'oublions pas Eye of the Beholder ou Dyers Eve. Ça fait du bien de redécouvrir un disque !
N'empêche, je continuerais toujours à pester contre cette prod' beaucoup trop froide et qui manque cruellement de basse... d'où l'effet dodo qui s'installe parfois.
4/5 pour les compos, 1/5 pour la prod...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod