Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
64 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The X-factor

le 25 Mars 2014 par HELLSOLDIER06

@Pumpkinstef :
Autant pour moi je n'était absolument pas au courant que c'était une rumeur ! En cherchant sur internet je n'ai jamais trouvé d'article parlant de ça ^^ Désolé de la fausse info alors ! (faut avouer que ça aurait envoyé du rêve Kiske chez MAIDEN )

le 25 Mars 2014 par DADA


Et bien moi, je l'aime bien ce "X-Factor" !! Bon, il m'a fallu beaucoup de temps, puisque je n'ai pas accroché à sa sortie, mais 3 ans plus tard, après avoir apprécié "Virtual XI" (sauf les 2 premiers titres que je hais !!). Bref, l'ambiance de "X-Factor" est assez unique pour du MAIDEN, et à par 3 titres ("Fortunes Of War", "Judgement Of Heaven" et "The Unbeliever"), tout le reste est vraiment intéressant quand on prend le temps de s'adapter à la voix de Blaze (qui reste certes bien meilleure en solo). Quand à la version live de "Sign Of The Cross" par Bruce, c'est différent, moins sombre, plus traditionnel, elle a plus de pèche mais perd de l'émotion je trouve. J'aime les 2 versions, mais aucune n'est meilleure que l'autre selon moi. Aller, 3 étoiles pour un bon album !

le 23 Mars 2014 par PUMPKINSTEF


Ah, je ne suis donc pas le seul à trouver cet album de la Vierge de Fer quasiment inécoutable et à penser que c'est un naufrage total, dans une mer bien sombre, en plus, le naufrage...

Alors, oui, moi aussi, j'accorde un certain crédit aux 3/4 premiers titres, qui ne sont effectivement pas mauvais en eux-mêmes, bien au contraire ! Bien sûr, "Sign Of The Cross" est une très bonne chanson, oui, mais surtout chantée par Bruce !
Comme déjà dit par beaucoup de monde, oui, Blaze est un bon chanteur dans son style, mais certainement pas celui qu'il fallait à MAIDEN...

Donc, je disais, jusqu'à "Fortunes Of War", les titres sont bons, mais après, on sombre dans une médiocrité sans nom, et l'ambiance lourde, sombre, pesante, vu la médiocrité de la majorité des titres, et bien, elle n'apporte rien, selon moi, elle ne fait que contribuer à rendre toute la fin de l'album quasi inécoutable...
Je mets quand même un 2/5 pour les premiers titres très bons, et le courage du groupe dans sa démarche de l'époque, mais bon, le cœur n'y est même pas...

PS: Par contre, je suis extrêmement surpris de retrouver, dans cette chronique du disque, cette vieille histoire selon laquelle Kiske a failli devenir le nouveau chanteur de MAIDEN à cette époque, puisque l'on sait depuis belle lurette que ça n'a, en fait, jamais été le cas. JAMAIS!
Cela n'a toujours été qu'une rumeur bidon, mais qui s'était (c'est le principe même d'une rumeur) propagée comme un virus un peu partout !
Mais les membres de MAIDEN avaient eux-mêmes été les premiers à être stupéfaits d'entendre cette rumeur arriver jusqu'à eux puisque Harris l'a dit et répété par la suite : Jamais, au grand jamais, il n'avait songé une seule seconde à Kiske pour ce poste, Jamais !!!! Et Kiske l'a confirmé de son côté, il n'a jamais été approché, ni de près ni de loin, et n'aurait, de toute façon, même si ça avait été le cas, jamais accepté une telle offre...

Bref, il faudrait songer à laisser cette vieille rumeur à sa place, c'est à dire au placard des rumeurs bidons ! Voilà, je voulais que cela soit dit une bonne fois pour toutes...

le 23 Mars 2014 par HELLSOLDIER 06


Blaze Bayley, voilà un nom qui aura suscité des interrogations chez les fans ! Allait-il être à la hauteur de ce bon vieux Bruce Bruce ? La réponse est clairement non ! À l'inverse de Tim Owens pour JUDAS PRIEST, qui était très proche techniquement de Rob Halford, Blaze n'arrive clairement pas à la hauteur de Dickinson ! Mais le pire est dans ces interprétations live de l'ère Dickinson... C'était perdu d'avance : le pauvre Blaze a un timbre bien trop éloigné de Bruce.... Alors à qui la faute ? À Steve Harris qui a cherché à prendre un chanteur qui n'a pas du tout le même registre d'IRON MAIDEN ! Pour s'adapter, le groupe va donc assombrir sa musique ! Cela aurait pu être superbe, mais les titres sont beaucoup trop longs ! Et la voix de Blaze est monotone, il ne se lâche pas et reste trop dans les graves ! Heureusement pour lui, il s'épanouira dans sa carrière solo pour composer des albums excellents ! Mais avec MAIDEN ça ne prend pas ! Il y a bien "Lord Of The Flies" qui possède une belle ambiance et surtout "Sign Of The Cross" qui est excellente et l'un des meilleurs titres composé par Steve Harris, mais la version du "Rock In Rio" chanté par Bruce est, selon moi , bien supérieure ! "Man On The Edge" est un vulgaire autoplagiat de "Be Quick or Be Dead" et le refrain ne décolle pas (Blaze....) "Fortunes Of War" est pour moi limite inécoutable (mon Dieu ce refrain répété est vraiment mauvais....)
Le reste est une succession de morceaux alliant le médiocre/passable au mauvais. Ça traîne en longueur, les refrains se répètent sans être efficaces, et cette ambiance sombre nous endort ! Si encore les morceaux étaient bons, mais non c'est trop long et concrètement parlant c'est chiant !
Je lui préfère largement son successeur qui propose des titres certes toujours un poil trop longs, mais musicalement beaucoup plus riches !
Et dire que Michael Kiske aurait pu être le chanteur de IRON MAIDEN... Fichtre ????

le 05 Janvier 2014 par FRED


Conseil : oublier MAIDEN avant de poser le disque sur la platine.
Résultat : un beau voyage musical au sein d'un Heavy Metal Rock de qualité, aux compositions alambiquées et fouillées, souvent sombres, parfois presque progressives.
Le groupe ne met toutefois pas de côté des racines NWOBHM certaines.
C'est ainsi que des noms viennent quelquefois à l'esprit (TYSON DOG), en particulier grâce à la voix chaude d'un vocaliste compétent et impliqué, qui apporte une indéniable touche d'originalité à l'ensemble.
Une découverte vraiment agréable !















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod