Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
64 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The X-factor

le 14 Avril 2007 par ROY

Comme quoi les gouts.. moi "Lord of the flies" de death on the road je l'ai beaucoup aimé franchement; Bruce pitoyable non je crois pas .. Je trouve qu'il peut assurer sur n'importe quelle chanson même futureal est génial lorsqu'il la chante!!! Idem pour the sign of the cross et the clansman; vraiment Bruce est un chanteur incroyable il touche à tous les registres!!

le 14 Avril 2007 par RICHTER


Je trouves vraiment cet album très bon, en fait c'est le 1er disque de Maiden que j'ai acheté (j'avais 14 ans à l'époque) et j'ai adoré.
Ensuite, j'ai essayé Powerslave et depuis, je suis fan ABSOLU depuis 12 ans. Bien sur je préfère l'époque Bruce et l'"âge d'or" de la vierge de fer, mais cracher sur cet album comme certains l'on fait est injuste.

Blaze convenait à merveille pour ces compos et comme le dit YEC'HED MAT, Steve Harris a changé sa façon de composer pour coller à la voix de Blaze. Enfin tout ça pour dire que l'époque Blaze, qui même si n'est pas la meilleure, n'en demeure pas moins très intéressante et possèdent pas mal de pépite. En ce moment, je le réécoute et putain, il est vraiment bien cet album. J'irais même à dire qu'il est mieux que Fear OF The Dark pour moi. Je pense qu'il faut simplement l'écouter sans penser à comparer avec les autres albums.
Steve Harris reste un grand song writer, le plus grand pour moi (Sign Of The Cross, une pure merveille).

le 12 Avril 2007 par POWERSYLV

Salut,
pour ma part je possède le bootleg The South American Rise, enregistré au Obras Sanitarias Stadium, Buenos Aires, Argentine le 31 Août 1996.
Je suis fan absolu de Bruce Dickinson, néanmoins je suis loin de cracher sur l'époque Blaze Bayley : je respecte ce qu'a fait le bonhomme à l'époque et le fait qu'il n'ait pas essayé d'être une copie de son prédécesseur. Pour moi le pb de X-Factor est plus un problème de "chansons" ... enfin j'ai re-rédigé la chronique, vous comprendrez en la relisant.

Sur ce bootleg, Blaze s'en sort bien sur les titres de X-Factor qui ont été écrits dans sa tessiture (y a qu'à voir comment Bruce a du mal sur le dernier live à s'accomoder "Lord Of The Flies" ...). Pour les titres de l'époque Di Anno, il s'en sort à peu près mais sur les titres de l'époque Dickinson, c'est une catastrophe : "2 Minutes To Midnight" est un massacre, "The Number Of The Beast" et "Hallowed Be Thy Name" sont carrément insupportables surtout les refrains.

le 06 Avril 2007 par YEC'HED MAT


Remember le mini-cd sorti avant l'album, avec "Man on the edge", un autre titre de l'album (je me rappelle plus duquel) et deux tueries inédites. La voix de Blaze collait à merveille à un style NWOBHM, et on se disait que c'était reparti comme en 40: Cela m'avait rappellé des groupes comme Tyson Dog ou More (pour la voix de Blaze, au timbre chaud, proche de celui de Paul Mario day). Bref, tout ça pulsait à merveille. Le style de l'album, plus épique, convient moins à la voix de Blaze, qui semble parfois un peu à la peine. M'enfin cela reste quand même de bon niveau.

le 05 Avril 2007 par YEC'HED MAT


Un album courageux. Qu'est ce qu'ils s'en sont pris dans la tronche (les rats quittent le navire) ! J'aime la voix de Blaze et Harris a fait un effort sur les compos plus alambiquées et subtiles que d'habitude.
Un bon album, très attachant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod