Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK/DEATH PROG  |  E.P

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

 Site Officiel Du Groupe (561)
 Bandcamp (50)

ABDUCTION - Heights' Shivers (2010)
Par FENRYL le 16 Décembre 2010          Consultée 897 fois

ABDUCTION est français. ABDUCTION se déniche chez les spécialistes (découverte et rencontre chez HELLION RECORDS à Rouen rue Cauchoise). ABDUCTION se mérite ? En tout cas vous méritez de les découvrir.

Ce premier E.P est des plus émoustillants. Ce Black/Death épique (titre entre 5 et 9 minutes) sait tantôt durcir le ton pour ensuite s'offrir des interludes planants et presque progressifs pour ne pas dire atmosphériques. On pense très vite à un groupe comme OPETH en grande influence (et quand on connait Guillaume Fleury, on n'est pas surpris) mais il serait grossier de résumer ABDUCTION par une simple comparaison ("Spacewalk").

Ce combo est prometteur : il sonne bien, fort. Il enchaîne les ambiances comme passent les saisons. Avec la force de la diversité et la dichotomie des conséquences. Comment résister à la puissance d'un "Banquet For Another Dead World" ou se faire emporter par le tourbillon du titre éponyme ? Que pensez de "Modern Times" cette impro au clavier du même Mister Fleury qui se place parfaitement en mesure d'assurer une intro ou une outro sur le prochain premier L.P ?! N'y voyez pas là une faute de goût mais bien une démarche créatrice réfléchie et totalement organisée.

Bien sûr, tout n'est pas parfait : la production demeure le point le plus "critiquable" même si il faut rappeler que tout cela a été fait sur un mode artisanal tout de même. Le chant est trop en retrait (mais particulièrement intéressant dans ses growls) et la section rythmique bouffent trop la guitare. Dommage mais pas dommageable.

Des riffs bandants, une organisation sans (grosse) faille et un talent brut qui ne demande qu'à être exploité. ABDUCTION, vous l'aurez compris, m'a franchement emballé : mélodieux, ambiancé et méchamment bien troussé, ce "Heightd' Shivers" qui se veut une réflexion autour de l'industrialisation (regardez donc les trois tableaux que l'artiste a conçu pour le superbe artwork de cet opus à la demande du groupe...). Tout ce qui me fait voyager dans ce genre.

Allez, franchissez le pas, vous ne serez pas déçu (satisfait ou remboursé) !!

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en BLACK METAL par FENRYL :


SKELETONWITCH
At One With The Shadows (2004)
Il était une fois des ricains thrashant Black...




SPITE EXTREME WING
Vltra (2008)
C'est Black, Metal, mélodieux: c'est une réussite


Marquez et partagez




 
   MEFISTO

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Morgan Velly (batterie)
- Mathieu Taverne (basse)
- Guillaume Fleury (guitare, claviers)
- Guillaume Roquette (chant, guitare)


1. Height's Shivers
2. Banquet For Another Dead World
3. Spacewalk
4. Modern Times



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod