Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Vlad Tepes, Torgeist, Möevöt, Belketre, Brenoritvrezorkre, Aäkon Këëtrëh
- Style + Membre : Hell Militia, Meyhnach
 

 Myspace (653)

MÜTIILATION - Vampires Of Black Imperial Blood (1995)
Par POSITRON le 5 Mars 2020          Consultée 785 fois

Il m'a été long et difficile de rentrer ce disque – je vous rassure je ne me suis pas forcé non plus – en partie à cause de ma première version qui était un rip vinyle infâme, mais également pour d'autres raisons. Car il est en effet facile de le voir comme un artefact trüe surestimé de par sa vertu d'être un des rares disques des légions noires qui ressemble un peu à de la musique. Je ne vous en voudrais pas de vous méfier un peu des cercles ubërkvlt underground et de décrocher dès qu'on franchit l'introduction de "Magical Shadows Of A Tragic Past" et ses arpèges... Magiques.

Excusez-moi je vais chercher mon Goncourt, je reviens.

Je ne vous en voudrais pas non plus de préférer "Sorrow Galaxies", dernier full-length de MÜTIILATION, qui s'affranchit de l'esthétique, la production, le style, le jeu associé aux légions noires pour s'aventurer dans un Black un peu norvégien, un peu suédois, et un peu personnel quand même. C'est une porte d'entrée plus facile dans l'univers du projet, qui présente néanmoins l’inconvénient de pouvoir être également une porte qui ne mène nulle part.

Enfin bref. Du coup le disque est bon. Quand même franchement raw, pas toujours bien joué, pas toujours bien chanté, souvent un peu hésitant ou maladroit, il cache une intelligence de composition insoupçonnée, des riffs ravageurs ("Ravens Of My Funeral"), un équilibre entre la furie et le désespoir. Le disque reste encore aujourd'hui, et ce malgré la disparition du "mystère" qui pouvait entourer le Black Metal en général et LLN en particulier, une entité trouble et fantomatique, une expérience froide et morbide qu'il serait dommage de manquer si vous aimez le cocktail larmes+crasse+soufre et c'est déjà franchement pas mal.

Par contre c'est quand même "Magical Shadows..." la meilleure piste et les paroles sont toujours pas ouf mais on s'en remettra.

A lire aussi en BLACK METAL par POSITRON :


JUTE GYTE
Perdurance (2016)
La volupté des dissonances




CONQUEROR
War Cult Supremacy (1999)
Infinite Majesty


Marquez et partagez




 
   ONCLEGUUD

 
   POSITRON

 
   (2 chroniques)



- Mordred (basse)
- Meyhna'ch (vocaux, guitare, basse)
- -
- Loïc Teissier (batterie sur 3)
- Krissagrazabeth (batterie sur 1, 4-8)


1. Magical Shadows Of A Tragic Past
2. Born Under The Master's Spell
3. Ravens Of My Funeral
4. Black Imperial Blood
5. Eternal Empire Of Majesty Death
6. Transylvania
7. Under Ardailles Night
8. Tears Of A Melancholic Vampire



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod