Recherche avancée       Liste groupes



      
METALCORE  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (2 / 12)
Lexique metalcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

2013 Strife
  Vengeance Falls
 

- Style : Bullet For My Valentine, Frozen Soul, View From The Soyuz, For I Am King, Death Divine, Fit For A King, Malevolence, The Sons Of Talion , Silent Civilian, Last Addiction
- Membre : Ryujin
 

 Site Officiel Du Groupe (2809)

TRIVIUM - Shogun (2008)
Par ZIONLEEMASTERSEB le 19 Octobre 2008          Consultée 1831 fois

Ma génération avait vu un groupe de mômes chapeauté par Steve Vai du nom de Bad4good. Une arnaque atroce dont le seul rescapé, Brooks Wackerman a œuvré depuis chez Infectious Grooves et Suicidal Tendencies avant de finir chez Bad Religion. Mais c’est une autre histoire.
Cependant, lorsque sont apparus les Trivium, un relent de vieille arnaque a ressurgi. Même si Roadrunner en était le label et que les fautes de goût de la prestigieuse maison sont rares. Exception faite de leur dernière nouveauté en date Kill Hannah.

Trivium donc, des gamins, futurs musiciens en gestation proposaient une resucée de leurs groupes favoris (Iron Maiden et Metallica entre autres), rien de folichon, ni de trop honteux. Mais voilà, en leur temps les Metallica nous ont offert un « Kill’em all » alors qu’Hetfield n’avait que 20 ans. Une autre époque ma bonne dame! A l’heure où les dinosaures du rock burné font leur grand retour, nous nous devons de mettre un coup de projo sur Trivium, représentant de la nouvelle garde et ce malgré le fait qu’ils ne peuvent pas réinventer un genre aujourd’hui plus que codifié.
« Shogun » est un très bon album, le seul qui tienne la route depuis leurs débuts et qui possède une véritable identité, loin des plans copiés/collés de leur courte discographie antérieure. Effectivement, on peut leur reprocher l’utilisation alternée et systématique de growls et de chant clair. Mélodies et furies techniques se côtoient sur ce disque somme toute un peu long mais impressionnant d’inventivité et de rage.
Premier véritable bon album du groupe, Trivium a conquis ses galons à la force du poignet. Attention néanmoins à la grosse faute de goût qu’est : « Into The Mouth Of Hell We March ». Une honte absolue, une facilité affligeante de la mélodie vocale, un truc ayant une telle force de vide qu’il est susceptible de provoquer des tsunamis vaginaux chez les minettes de 14 et pire encore, de 77 ans. N’empêche que la doublette d’intro « Kirisute Gomen » et « Torn Between Scylla And Charybdis » déchire tellement qu’on leur pardonne cette faute de goût.

Note : 3,5/5

A lire aussi en METALCORE :


HEAVEN SHALL BURN
Whatever It May Take (2002)
Brûlot européen référence pour TRIVIUM !




MALEVOLENCE
Malicious Intent (2022)
Tableau d'honneur pour les Anglais


Marquez et partagez







 
   FENRYL

 
   KOL
   ZIONLEEMASTERSEB

 
   (3 chroniques)



- Matt Heafy (chant, guitare)
- Corey Beaulieu (guitare, chant)
- Travis Smith (batterie)
- Paolo Gregoletto (basse, chant)


1. Kirisute Gomen
2. Torn Between Scylla And Charybdis
3. Down From The Sky
4. Into The Mouth Of Hell We March
5. Throes Of Perdition
6. Insurrection
7. The Calamity
8. He Who Spawned The Furies
9. Of Prometheus And The Crucifix
10. Like Callisto To A Star In Heaven
11. Shogun



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod