Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Spineshank, Slaves On Dope
 

 Site Officiel (700)
 Facebook (1531)

ILL NIÑO - Revolution Revolución (2001)
Par CHAPOUK le 29 Juin 2015          Consultée 961 fois

Autant le dire tout de suite ILL NIÑO est loin d'être le meilleur groupe de Néo du monde, mais pourtant avec ce premier album il y a de l'idée.
Le groupe nous sert un mélange entre SLIPKNOT, COAL CHAMBER, SEPULTURA et SOULFLY (quoi de plus étonnant quand on sait que le batteur a joué dans cette formation quelques temps ?).

Les premiers titres sont massifs et bien lourds, les rifs bien que très basiques poussent au headbang facilement et les percus tribales, même si on a déjà entendu ça sur "Roots" viennent donner une petite touche d'originalité au schmilblick. Cependant heureusement que l'album entier n'est pas construit de cette manière car il aurait vite tourné en rond.

A partir de "Nothing's Clear" on a le droit à de petits changements. Bon soyons clair le fond de brutalité gratuite est toujours là, mais par exemple sur "What Comes Around" on se rapproche plus de LINKIN PARK (époque "Hybrid Theory" ou "Meteora"). Sur "Liar" on apprécie les guitares hispanisantes qui offrent un break avant la tempête, avant un refrain beuglé à la SOAD. C'est aussi appréciable de se rendre compte que "Rumba" est un titre construit autour des percus qui jusqu'à maintenant faisaient office d'arrangements : là elles sont le moteur de ce morceau bondissant. Et sur "I Am Loco" on retrouve des petits airs de COAL CHAMBER dans les passages les plus sombres de la chanson, en même temps vu son titre ce n'est pas si étonnant que ça…

Seuls quelques titres sont dispensables, comme par exemple "Predisposed" et "Within You", cette semi-ballade qui fait vraiment tâche au milieu de ce déferlement de colère qui a lieu sur les 12 pistes précédentes.

Dans l'ensemble c'est plutôt bon pour un début, même si le groupe n'invente rien il apporte à l'auditeur un petit peu de chaleur et d'exotisme !

A lire aussi en NEO METAL par CHAPOUK :


MUSHROOMHEAD
The Righteous & The Butterfly (2014)
À la fois subtil et écrasant !




BAWDY FESTIVAL
Into The Weird Side (2009)
Batte dans l'cuuuuuuuuul !!!!


Marquez et partagez







 
   CANARD WC

 
   CHAPOUK

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. God Save Us
2. If You Still Hate Me
3. Unreal
4. Nothing's Clear
5. What Comes Around
6. Liar
7. Rumba
8. Predisposed
9. I Am Loco
10. No Murder
11. Rip Out Your Eyes
12. Revolution/revolucion
13. With You



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod