Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (18)
Questions / Réponses (2 / 4)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : Fabienne Shine , Jack Starr's Burning Starr , Ross The Boss, Shakin' Street, The Rods
 

 Site Officiel De Manowar (1640)

MANOWAR - Battle Hymns (1982)
Par RENAUD STRATO le 1er Décembre 2002          Consultée 15451 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par ERWIN

Sous ce titre évocateur prend naissance le premier opus d'un groupe qui va poser les toutes premières bases d'un renouveau du Heavy Metal.

Les quatre hommes vont lui apporter leurs sentiments sur la vie qui n'est qu'une bataille individuelle pour la défense de ses propres convictions. Et la leur est précisément de déambuler dans le monde du Metal pour lui apporter un nouveau souffle d'énergie. Mission délicate qu'il est difficile d' imposer à travers un premier jet composé de huit chansons. Pourtant ces compositions n'ont déjà pas à rougir de leur influence Hard Rock. Ce premier opus peut en effet se laisser comparer dans la conception de ses cinq premiers morceaux à un certain groupe australien. C'est du meilleur Hard Rock avec une petite touche personnelle Heavy Metal.

C'est efficace et l'on tient là des classiques (entendons par ce terme le fait que ce sont des compos que l'on chante et que l'on réécoute bien des années plus tard avec toujours la même envie) tels "Metal Daze" et "Manowar"... Cette performance n'est pas sans compter sur la découverte d'un chanteur déjà très performant dans la maîtrise de sa voix, d'un guitariste endiablé, d'un bassiste qui n'hésite pas à jouer solo sur un morceau entier (sympathique "William's Tale") et d'un batteur qui mitraille ses fûts. Mais la démonstration se poursuit sur deux longs morceaux et affirme tout le bien fondé que l'on pense du groupe.

"Dark Avenger" (avec le petit plus qui fait le tout le reste : la présence de l'acteur, réalisateur, écrivain Orson Welles apportant sa narration si prestigieuse) et surtout "Battle Hymn" (ce n'est pas un hasard si c'est le morceau qui termine la plupart des shows de MANOWAR) nous livrent des influences "MANOWARiennes" qui vont permettre d'apporter les premières sources, pour les années à venir, de leur Heavy Metal traditionnel mais simultanément épique et lyrique.

Que l'on aime ou non ce style musical, force est de constater qu'il y a presque un sans-faute sur ce premier opus, si ce n'est une production un peu trop "sale". Et oui mesdames, messieurs, on a affaire à un sacré album de Heavy Metal ! Et qu'est ce que c'est bon !!!

note : 3,5/5.

A lire aussi en HEAVY METAL par RENAUD STRATO :


MANOWAR
Hell On Stage (1999)
Heavy metal




CHILDREN OF BODOM
Tokyo Warhearts (1999)
Heavy chant black

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ERWIN

 
   CANARD WC
   RENAUD STRATO

 
   (3 chroniques)



- Joey Demaio (basse)
- Eric Adams (chant)
- Ross The Boss (guitare, claviers)
- Donnie Hamzik (batterie)


1. Death Tone
2. Metal Daze
3. Fast Taker
4. Shell Shock
5. Manowar
6. Dark Avenger
7. William's Tale
8. Battle Hymn



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod