Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : God Seed, The Legion
- Membre : Hypocrisy, Funeral Mist, Zornheym
- Style + Membre : Night Crowned

DARK FUNERAL - The Secrets Of The Black Arts (1996)
Par STORM le 5 Novembre 2023          Consultée 431 fois

DARK FUNERAL est un groupe épié et souvent molesté pour son manque d’originalité, la faute à une linéarité des compositions depuis un certain nombre d’albums à l’instar d’un MARDUK. Cependant ne disposant pas de la même fanbase que celle de MARDUK ou alors une partie de cette dernière lui ayant tourné le dos, nous pourrions en oublier l’ingéniosité de ce premier méfait qu’est "The Secrets Of The Black Arts". Pourtant chers amis, il faut rendre à DARK FUNERAL ce qui lui appartient car le combo suédois a créé ce son réverbéré tel un mur de son et qui depuis est très largement copié et repris n’est-ce pas ? Alors on dit merci à qui ? Et bien à Lord Ahriman.

Les accoutrements grossiers font toujours partie de la panoplie du groupe qui ne sourcille pas d’un iota là-dessus, mais à vrai dire peu importe. Les compositions de cet album sont toutes bien ficelées, les lyrics sont anodins et tournent en boucle sur leur marotte Satan, mais encore une fois peu importe… nous connaissons tous les points faibles de cet album. Les compositions ne sont pas les plus techniques mais elles sont d’une redoutable efficacité. Derrière l’appétit du evilboy moyen pour le charlatanisme du groupe, se cache un album qui a fait date et a marqué la scène, à l’instar d’un "Heaven Shall Burn… When We Are Gathered" de MARDUK (encore eux !), du "Far Away From The Sun" de SACRAMENTUM, du "Nemesis Divina" de SATYRICON, du "Dol Guldur" de SUMMONING, de… oups je n’ai vraiment pas choisi l’année la plus raréfiée en termes de chefs d’œuvre donc je vais m’arrêter là.

DARK FUNERAL produira à la suite un LP tout aussi fantastique, "Vobiscum Satanas", c’est une autre histoire, mais je voulais à tout prix redonner un peu de galons à cet album qui n’en manque pas. Et d’ailleurs en décriant l’evilboy moyen un peu plus haut dans la chronique, je tiens à confesser que moi aussi je me pâmais au lycée avec le T-Shirt du groupe et ses pentacles en veux-tu en voilà ! Comme quoi on ne se refait pas. Hail DARK FUNERAL!

A lire aussi en BLACK METAL par STORM :


PSYCHONAUT 4
Beautyfall (2020)
Une petite dose en plus




DEADSPACE
A Portrait Of Sacrificial Scars (2020)
Au delà de SHINING


Marquez et partagez




 
   LESOMBRE

 
   CANARD WC
   POSITRON
   STORM

 
   (4 chroniques)



- Lord Ahriman (guitare)
- Blackmoon (guitare)
- Themgoroth (basse, chant)
- Equimanthorn (batterie)


1. The Dark Ages Has Arrived (intro)
2. The Secrets Of The Black Arts
3. My Dark Desires
4. The Dawn No More Rises
5. When Angels Forever Die
6. The Fire Eternal
7. Satans Mayhem
8. Shadows Over Transylvania
9. Bloodfrozen
10. Satanic Blood (von Cover)
11. Dark Are The Path To Eternity (a Summoning Nocturn



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod