Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (6)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2004 A Night To Remember (dvd...
 

- Style : Vanden Plas, Waverly Lies North, Borealis, Vanishing Point, Pagan's Mind, Angel Dust, Synthphonia Suprema, Disconnected
- Membre : Soilwork, Soen, Avatarium, Nightrage, The Ring , Royal Hunt, Mind's Eye, Hubi Meisel, Evil Masquerade, Demonoid, Therion, Symfonia
- Style + Membre : Redemption
 

 Site Officiel (1075)
 Myspace (863)
 Chaîne Youtube (1228)

EVERGREY - In Search Of Truth (2001)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 7068 fois

Cette kro-express était à l'origine la chronique principale avant d'être réécrite par JEFF KANJI

Difficile de décrire le style d'EVERGREY... Essayons Dark-Heavy-Prog torturé... Ouais, ça sonne pas mal... Voulant jouer la carte de la démarcation par rapport aux autres formations suédoises, les membres d'EVERGREY réussissent sans peine grâce au timbre de voix immédiatement reconnaissable de Tom Englund, ainsi que par une musique mélange d'influences diverses (DREAM THEATER, QUEENSRΫCHE, BLACK SABBATH) et aux structures alambiquées des morceaux.

"In Search Of Truth", le troisième album du groupe encore produit par Andy LaRocque (KING DIAMOND) se situe dans la lignée du précédent "Solitude Dominance Tragedy", et permet au groupe de confirmer auprès des fans le caractère bien original et parfaitement maîtrisé de sa musique, en franchissant même un nouveau pallier.
Le groupe, dont seul le chanteur/guitariste et le batteur sont rescapés du précédent opus, possède des facilités techniques évidentes, mais qui ici sont mises au service des chansons, pour créer des atmosphères mélancoliques.

Des riffs bien lourds, des solos mélodiques, de belles lignes de piano, des vocaux écorchés sont au programme des neuf titres qui composent l'album. Pas vraiment de titre fort sur cet album, où chaque entité se fond dans le concept et sert à la qualité générale de l'album.
Celui-ci étant basé sur un concept assez subtil sur les névroses d'un homme qui va chercher à connaître l'origine de ses troubles (d'où le titre "In Search Of Truth") à travers l'hypnose et la psychanalyse.

Un bon album qui devrait à la fois intéresser les fans de Heavy, de Prog ou de Metal Gothique, mais auquel il faut accorder pas mal de temps et d'écoutes avant de l'apprécier du fait de son côté assez difficile d'accès.

A lire aussi en METAL PROG :


DGM
Dreamland (2001)
Metal prog

(+ 2 kros-express)



A PRISON CALLED EARTH
Rise Of The Octopus (2011)
Tout simplement éblouissant !


Marquez et partagez




 
   JEFF KANJI

 
   POULPI
   STEF

 
   (3 chroniques)



- Tom S. Englund (guitare, chant)
- Henrik Danhage (guitare)
- Michael Håkansson (basse)
- Patrick Carlsson (batterie)
- Sven Karlsson (claviers)
- -
- Carina Kjellberg (chant)
- Mercury Choir (chœurs)


1. The Masterplan
2. Rulers Of The Mind
3. Watching The Skies
4. State Of Paralysis
5. The Encounter
6. Mark Of The Triangle
7. Dark Waters
8. Different Worlds
9. Misled



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod