Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (8)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

2003 Permission To Land
2012 Hot Cakes
2015 Last Of Our Kind
2017 All The Pretty Girls
  Pinewood Smile
2019 Easter Is Cancelled
2021 Motorheart
 

- Style : Aerosmith, Def Leppard, Queen, The Answer , Van Halen, Hotcakes
 

 Site Officiel (1369)
 Myspace (933)
 Chaîne Youtube (1741)

The DARKNESS - Permission To Land (2003)
Par MULKONTHEBEACH le 5 Décembre 2013          Consultée 2013 fois

Sortis de nulle part, ces British à l’accent cockney à couper au couteau débarquent en 2003 avec cette perle incandescente qu’est ce "Permission To Land".

C’est quoi ce groupe au juste, SPINAL TÄP ? un STEEL PANTHER avant l’heure ? Bien plus que ça les amis, bien plus que ça…

The DARKNESS, c’est avant tout des jeunes gens qui savent écrire des chansons, qui privilégient les mélodies à l’énergie déployée. Sauf que, pas de bol pour leurs détracteurs, l’énergie est bien là, palpable de bout en bout du début à la fin de cet album magistral. Qui plus est, leurs performances scéniques sont à faire pâlir de jalousie tous les groupes alors établis qui se contentent d’envoyer mollement et sans conviction aucune leurs anciens hits avec leurs tronches de millionnaires désabusés qui ne se soucient que de leurs cachets mirobolants.

Critiqués de prime abord pour leur look vintage, voire ringard pour certains (les spandex et autres moules-machins étant de sortie), ces musiciens n’en demeurent pas moins… Ben des musiciens justement, et hors-pairs soit dit en passant.

Qui, dans les années 2000 peut se targuer d’avoir sorti un album avec exclusivement des bombes ? METALLICA avec sa "Sainte Colère" ? Hum… Pas vraiment !

Ici ça joue sévère et sèrieusement, derrière cette image de joyeux drilles. A commencer par les frères Hawkins, Dan à la rythm guitar, et surtout Justin au chant et à la lead, qui fait tout le boulot ! Avec un chant haut perché venu d’ailleurs mais juste, des soli brefs mais inexplicables d’efficacité, on reste bouche bée…
Alors, oui on pense à QUEEN souvent, à AC/DC parfois et alors ? en ces temps ou la musique à déployé tous ses drapeaux, on fait avec ce qu’on a. Et là, on en a dans le slip, je peux vous dire.

« Growing On Me », « Get Off Your Hands Of My Woman », “ I Believe In A Thing Called Love”, “Love Is Only A Feeling”... Allez, c’est bon, THE DARKNESS est aussi à l’aise dans les missiles rock que dans les balades, c’est monstrueux d’inspiration.

Bon, les vieux cons qui remplissent les stades avec des prestations honteuses, et les jeunes tout aussi cons qui se croient arrivés grâce à un tube et en ne jouant que sur l’attitude, prenez de la graine sur ces petits anglais , appelez les des récupérateurs, nous on s’en fout, la musique est là pour nous parler, et quand elle est bonne, on l’achète, bande de nazes.

A lire aussi en HARD ROCK par MULKONTHEBEACH :


BUCKCHERRY
Confessions (2013)
Du Rock qui explose sa mère en short à Monop !




SWEET & LYNCH
Only To Rise (2015)
STRYPER vs DOKKEN, quelle bonne surprise !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
   JEFF KANJI
   MULKONTHEBEACH

 
   (3 chroniques)



- Justin Hawkins (chant, guitare, synthés, pian)
- Dan Hawkins (guitare)
- Frankie Poullain (basse)
- Ed Graham (batterie)


1. Black Shuck
2. Get Your Hands Off My Woman
3. Growing On Me
4. I Believe In A Thing Called Love
5. Love Is Only A Feeling
6. Givin' Up
7. Stuck In A Rut
8. Friday Night
9. Love On The Rocks With No Ice
10. Holding My Own



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod