Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


THE MARGINAL - 2003
Consulté 2885 fois
DIRTY POWER - Dirty Power

La grosse baffe dans la gueule !!! Des compos qui frappent là où ça fait mal, un groupe qui s'exprime sans calcul et prouve que de l'autre côté de l'Atlantique, il y a des groupes capables de produire du hard-rock de haute volée. Une des meilleures productions made in America de ces 10 dernières années, c'est tout dire !

EVERGREY - Recreation Day

C'est avec cet album que j'ai découvert Evergrey et, autant l'avouer: ce fut la grosse baffe !!!
Si on a bel et bien affaire à du heavy metal traditionnel, Everrgey a rajouté quelques ingrédients forts intéressants: quelques inclinaisons progressives par-çi, des mélodies plus sombres par là. Le talent des musiciens, tant au niveau des compos que des arrangements, faisant le reste; Evergrey a apporté avec cet album un bon bol d'air frais au heavy-metal et s'affirme comme une des valeurs les plus sûres du metal européen. Véritable note: 4,5/5

SHAKRA - Rising

Du très bon hard-rock comme je l'aime avec des compos bien ficelées, des mélodies qu'on retient facilement et des musiciens qui maitrisent leur affaire. Qui plus est, la production est impeccable.

THE DARKNESS - Permission To Land

Moribond depuis 10 ans, le hard-rock british reprend des couleurs gràce à The Darkness qui s'impose d'emblée gràce à un album truffé de titres intéressants("Black shuck" et "Growing on me", notamment), de bonnes mélodies.

XYZ - Letter To God

Come-back réussi pour XYZ qui sort un album plus mature avec des touches 70's prononcées et évite de tomber dans le trip nostalgique.

THE WILDHEARTS - The Wildhearts Must Be Destroyed

En voilà, un retour surprise qui fait plaisir !!! Qui plus est, l'album est bien foutu et les Wildhearts restent fidèles à ce qu'ils savent faire le mieux. La preuve avec "Nexus Icon", "Only love", "So into you"...

SAMMY HAGAR - Live Hallelujah

Malgré ses 56 ans, Sammy Hagar reste encore un sacré entertainer bien fringant. Ce live en apporte la preuve et s'il a été rappelé au sein de Van Halen 1 an après, ce n'est certainement pas pour rien.

BACKYARD BABIES - Stockholm Syndrome

Même si nos 4 déjantés suedois ont quelque peu ralenti le tempo, on trouve quand même quelques brûlots accrocheurs et de qualité tels que "Everybody ready", "Minus celsius", le surprenant "Friends" et "Be myself and I".

HELLOWEEN - Rabbits Don't Come Easy

Après un "The dark ride" mi-figue, mi-raisin et quelques changements de line-up; Helloween revient contre toute attente avec un solide album composé de titres sympas. Parmi eux, "Never be a star" que je dois être l'un des rares à apprecier. Un poil en dessous de "Better than raw"; mais de qualité, tout de même

SECRET SPHERE - Scent Of Human Desire

J'ai découvert ce groupe italien avec cet album. Pour moi, ce fut une sacrée bonne surprise avec cet album mélangeant somptueusement power-metal, hard US et prog. C'est bien

simple: je ne me suis toujours pas remis de titres comme "Surrounding" et "Virgin street 69". En tout cas, les musiciens de ce groupe me donnent l'impression d'avoir bien assimilé les multiples styles de hard rock et de metal et s'efforcent de donner au groupe une vraie personnalité, ce qui n'est pas toujours aisé.

BRET MICHAELS - Songs Of Life

Alors que le dernier album de Poison(Hollyweird) a laissé un sentiment mitigé et que ses précédentes escapades en solo ne m'ont pas convaincues; Bret Michaels surprend(agréablement, en ce qui me concerne) en concoctant un bon skeud de rock(hard) US inspiré.

WILD WEST - Second To None

Oh, alors pour une surprise; c'est une EXCELLENTE surprise !!! Voilà un groupe français qui nous sort une petite bombe de Hard US, avec pleins de mélodies succulentes et de titres bien foutus. J'adhère et j'en redemande !!

STRATOVARIUS - Elements Pt 1

Malgré quelques bons titres, on sent que Stratovarius est en perte d'inspiration. On est bien loin de "Visions" et "Destiny". Le groupe finlandais donnerait-il raison à ses detracteurs qui le décrivent comme étant surestimé ?

IRON MAIDEN - Dance Of Death

Après un très bon "Brave new world", Iron Maiden ne confirme pas avec cet album alternant quelques bons titres("Wildest dreams" "Paschendale", "Rainmaker", "Journeyman") et d'autres plus insipides, en manque d'inspiration. Déception !

STRATOVARIUS - Elements Pt Ii

Le deuxième volet est encore moins inspiré que le premier et il semblerait que le goupe finlandais ait grillé toutes ses cartouches. La fin serait-elle proche ?

QUEENSRYCHE - Tribe

Voilà un groupe que j'ai beaucoup aimé dans les 80's et qui, depuis "Promised land", n'a cessé de me décevoir. Si "Tribe" est moins mauvais que "Q2K", il n'en demeure pas moins sous-inspiré et on sent bien que le groupe a perdu la flamme qui les animait jadis.

METALLICA - St. Anger

Après 2 albums décevants("Load" et "Reload"), je ne m'attendais pas à un sursaut de Metallica. Mais de là à imaginer que la bande à Hetfield accoucherait d'un album aussi catastrophique du début à la fin, il y avait quand même un pas !! C'est simple; ce disque est d'une pauvreté musicale affligeante, il n'y a pas le moindre titre mémorisable et un tant soit peu inspiré digne de ce nom, la production est franchement horrible (pire encore que celle d'un garage-band sortant son premier album sur un tout petit label) et l'absence de solos est un cruel handicap pour l'ensemble des compos. Plus de doute: les beaux jours de Metallica sont désormais derrière eux. Sad but true...







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod