Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Spiritual Beggars, Sleep
 

 Site Officiel (933)
 Myspace (913)

MONSTER MAGNET - God Says No (2000)
Par LONER le 3 Mai 2011          Consultée 3286 fois

J'imagine que l'après "Powertrip" n'a pas dû être facile...
D'ailleurs, "God Says No" est l'album dit du dernier appel avant départs.
Des départs ? Celui de la section rythmique d'origine pour commencer dont c'est le dernier témoignage discographique. Départ du label également, les ventes n'ayant pas atteint le niveau escompté.
Autres changements notables : Phil Caivano qui s'incruste pour de bon, et une palette sonore élargie. Au programme : morceaux ultra-produits, ambiances travaillées et boîtes à rythmes.
"You gotta be kidding me..."

Sur le principe, je ne suis pas contre l'expérimentation. Explorer de nouveaux horizons est toujours très sain. Et un disque qui débute sur "Melt" suscite forcément la sympathie. Pour un peu, on se serait cru de retour six ans en arrière, si ce n'était l'absence presque totale d'aspérités. Même si au final assez classique pour du MONSTER MAGNET, cette ouverture vous fera fondre de contentement...
Mais la grosse surprise reste le morceau-titre. Un côté "radio friendly" bien prononcé, un riff très accrocheur et une boîte à rythme bien intégrée dans la mélodie. C'est très joliment négocié, j'en suis le premier surpris.

Néanmoins, hormis ces deux moments de bravoure, c'est un peu le désert. Le groupe la joue petits bras, Dave devait sacrément manquer d'inspiration. "Doomsday", pourtant le style dans lequel le groupe excelle d'habitude, est bien banal. La tentative bluesy "Gravity Well" tombe à plat. Et moi qui il y a quelques lignes vous disais le plus grand bien de l'usage que le groupe fait des boîtes à rythmes... eh bien j'ai parlé un peu vite, ni "Queen Of You", ni "Take It" ne resteront dans les mémoires. Où retrouver le sourire ? Sur "Cry" ? Sans mauvais jeu de mots, oui, tout de même, on est sur la voie. Et "My Little Friend", c'est pas un peu d'un autre niveau ? Là aussi, j'avoue.
Mais est-ce suffisant ? Non, évidemment, quand on peut se démonter les vertèbres sur "Spine Of God" ou s'envoyer en l'air au son de "Superjudge", on ne se contente plus de si peu. C'est cruel mais c'est ainsi.

"God Says No" a deux statuts peu enviables : celui d'album transitoire et celui de figurer parmi les moins bons du groupe. Je donne donc raison à ses détracteurs. Mais je me repasserai certainement un petit "Melt" à l'occasion...

A lire aussi en HARD ROCK :


WHITESNAKE
Come An' Get It (1981)
Hard rock




QUEEN + PAUL RODGERS
Return Of The Champions (2005)
Le Live "anti-sceptiques"


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
   LONER

 
   (2 chroniques)



- Dave Wyndorf (chant, guitare)
- Ed Mundell (guitare)
- Phil Caivano (guitare)
- Joe Calandra (basse)
- Jon Kleiman (batterie)


1. Melt
2. Heads Explode
3. Doomsday
4. God Says No
5. Kiss Of The Scorpion
6. All Shook Out
7. Gravity Hell
8. My Little Friend
9. Queen Of You
10. Leapin' Lizards
11. Cry
12. Take It
13. Silver Futur



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod