Recherche avancée       Liste groupes



      
NYARLATHOTEP DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Chthe'ilist, Hypocrisy, Immolation
 

 Page Facebook (1046)
 Page Bandcamp (688)
 Chaîne Youtube (1084)

SULPHUR AEON - The Scythe Of Cosmic Chaos (2018)
Par FENRYL le 9 Janvier 2024          Consultée 371 fois

Je ne sais pas ce qui m'étonne/m'énerve le plus entre la maestria incroyable de ce groupe et l'absence de commentaires sur NiME de la part de nos lecteurs ou de mes collègues !
SULPHUR AEON a débuté son oeuvre au fond des océans, nous brisant les os sous une pression immense, une densité et une noirceur peu commune ("Swallowed By The Ocean's Tide"), puis s'est retrouvé à la surface, naviguant en eaux troubles ("Gateway To The Antisphere") avant d'arriver à l'air libre avec ce "The Scythe Of Cosmic Chaos"... L'évolution de la Vie sur Terre...
Les Allemands reviennent donc pour clore un débat qui n'existe pas à mes yeux. Ce groupe est juste fantastique.
Non, je ne vous parle pas d'une originalité folle ou d'une maestria jamais vue mais bien d'une sentiment de machine de guerre. Avec ce troisième album, SULPHUR AEON nous délivre un monolithe de 8 titres et 50 minutes de Death Metal sans fausse note.
Le chant demeure divin, guttural et tellement grave qu'il semble littéralement vous posséder (qui a parlé d'incantations ?). Au passage le trio est devenu quintette (vous imaginez donc à quel point tout cela devient indestructible ?), la batterie est toujours plus folle, la puissance des murs de grattes massive...
Musicalement, impossible de ne pas penser à BEHEMOTH ("Yuggothian Spell", "The Summoning Of Nyarlathote"), mais rien n'est aussi simple pour autant. S'ajoute un petit côté Doomesque ("Thou Shalt Not Speak His Name (The Scythe Of Cosmic Chaos)" en guise de conclusion ou "Yuggothian Spell" par exemple), des petits riffs de leads guitare qui font mouche ("Cult Of Starry Wisdom") pour notre immense plaisir.

SULPHUR AEON est un groupe enthousiasmant. Rarement il m'a été donné la possibilité de savourer un tel Death Metal aussi qualitatif et d'une telle homogénéité. Je pense me répéter mais les mordus du genre ne pourront que se prosterner devant une telle divinité.
Au final une note avec une pointe de retenue faute d'un titre au dessus du lot mais cet opus est supérieur au précédent, même si la note finale apparente demeure la même ! Foutu demi point tiens !

Note réelle : 4,5/5.

A lire aussi en DEATH METAL par FENRYL :


NECROPHAGIA
Deathtrip 69 (2011)
Force le respect !




DISPARAGED
The Wrath Of God (2009)
Réparons une erreur...


Marquez et partagez




 
   WËN

 
   FENRYL
   SIRFRANGILL

 
   (3 chroniques)



- M. (incantations, folies textuelles)
- T. (rituels, mystères phoniques)
- A. (accords yuggothiens)
- S. (pulsations abyssopélagiques, paysages sonores)
- D. (tentacules)


1. Cult Of Starry Wisdom
2. Yuggothian Spell
3. The Summoning Of Nyarlathotep
4. Veneration Of The Lunar Orb
5. Sinister Sea Sabbath
6. The Oneironaut (haunting Visions Within The Starli
7. Lungs Into Gills
8. Thou Shalt Not Speak His Name



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod