Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


ISAACRUDER - 2022
Consulté 2594 fois
VERTIGE - Aux Solitaires !

L'album de l'année, sensible, profond, et surtout beau à crever. Le discours antimoderne sous-jacent ne fait que le rendre plus agréable à mon esprit.

CULT OF LUNA - The Long Road North

Après un précédent album décevant, voilà CULT OF LUNA de retour. "The Long Road North" est certainement dans le top 3 de leurs albums. Sisi.

SUMERLANDS - Dreamkiller

Si on m'avait dit qu'un jour je mettrai du Heavy dans un de mes tops j'aurais pris ma carte à LFI, mais voilà, le NWOBHM me secoue la nuque très fort, et SUMERLANDS est un fer de lance du mouvement.

BLUT AUS NORD - Disharmonium - Undreamable Abysses

"Gnagnagna Isaacruder il le met en favori alors qu'il lui a collé un 3/5!" Oui mais 3/5 pour BLUT AUS NORD c'est 6/5 pour la plèbe.

SOUL GLO - Diaspora Problems

Dans mon coeur j'hésite toujours avec le 4, mais quelque chose me dit que ces tarés du Punk/Hardcore jeu vont nous sortir du plus lourd encore.

VÉHÉMENCE - Ordalies

Un des grands groupes du Black Metal Français, plein de passion, de fougue et surtout de RIFFS!

WYRMS - Sarkhral Lumænor - La Lueur Contre Les F

WYRMS décolle sur ce disque, et il me semble que leur Black Metal est trop peu connu. Espérons qu'ils gagnent en popularité dans la scène française avec cet album d'une puissance incroyable.

HATE FOREST - Innermost

HATE FOREST de retour avec du riff glacial, de la batterie-blizzard et du chant venu des catacombes. Quel pied de subir leurs assauts incessants de nouveau!

RAMMSTEIN - Zeit

Après des daubes, me voilà réconcilié quelque peu avec un amour de jeunesse. RAMMSTEIN est bon sur ce "Zeit" plus recherché, plus mélodieux et qui ne sacrifie pas la force de frappe.

BRUTUS - Unison Life

Je peux avoir du mal avec le chant féminin, et BRUTUS ne déroge pas à cette règle. Je n'ai jamais trop compris la hype autour de leur musique mais "Unison Life" montre des qualités certaines et je me surprends à vibrer quelque peu sur certaines parties, malgré des tendances claires au surjeu.

BLACKBRAID - Blackbraid I

Surproduit, générique et peu inspiré, ce BLACKBRAID est acclamé de partout, et prouve une tendance idéologique nouvelle dans le Black Metal. On glorifie désormais des groupes pour leur appartenance à une culture ou un sexe, en occultant la musique. Ici, elle est bien décevante, et je m'attendais à bien plus profond et original venant d'un groupe aux racines autochtones.

MISÞYRMING - Með Hamri

Certainement ma plus grande déception de l'année. Un disque sans grand génie, très loin de ses prédécesseurs. La scène Islandaise s'essoufle-t-elle?

MESHUGGAH - Immutable

La foule de pseudos-critiques trouvera le moyen d'encenser le dernier MESHUGGAH - parce qu'il le faut bien! - mais ne vous leurrez pas: nous sommes face à un disque sans éclat, sans passion, et parfaitement ennuyant.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod