Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


GEGERS - 2016
Consulté 1735 fois
SHAKRA - High Noon

Le groupe réussit son coup en transformant en événement le retour de Mark Fox (ce qui n'était pas gagné vu le talent de John Prakesh) et en proposant des titres de très haute volée qui n'ont strictement rien à envier aux réalisations passées du groupe. SHAKRA, plus fort que jamais, semble confirmer une nouvelle fois que le faux pas n'est pas pour bientôt.

PARAGON - Hell Beyond Hell

26 ans après ses débuts, PARAGON semble avoir atteint son meilleur niveau. Non pas que les réalisations passées du groupe doivent désormais être remisées aux oubliettes, mais il est évident que toutes ses créations futures (espérons qu'elles seront nombreuses) devront être comparées à ce "Hell Beyond Hell" qui frappe, tout au long de ses 45 minutes, juste et fort. Le Heavy teuton dans sa meilleure forme.

Tobias Sammet's AVANTASIA - Ghostlights

En laissant le temps faire son oeuvre et sa musique poursuivre son évolution, Tobias Sammet livre un nouveau volet convaincant et inspiré de son Metal-Opera. La richesse de l'album et sa longueur sont sources de quelques faiblesses aisément pardonnables, tandis que certains morceaux, par la nouveauté des ambiances ou la qualité des mélodies, s'imposent comme de nouvelles perles à mettre au crédit de l'artiste. Tic Tac, le temps s'écoule, et Tobias ne gaspille pas le notre. Un beau retour qui mérite d'être salué.

BOISSON DIVINE - Volentat

Petit à petit, BOISSON DIVINE commence à se constituer une discographie digne d'un grand nom du Folk Metal. Sans réelle faiblesse, faisant de sa jeunesse un avantage et jouant à fond la carte du particularisme régional, le groupe est sans nul doute ce que l'hexagone a produit de plus convaincant dans le style depuis le début de la décennie.

PRETTY MAIDS - Kingmaker

Des refrains et des mélodies dantesques, qui voient PRETTY MAIDS flirter avec la flamboyance de l'excellent Pandemonium. Un album efficace, sans aucune faiblesse.

The ANSWER - Solas

THE ANSWER est parvenu à remettre en question son talent sans pour autant être paralysé par l'ampleur de la tâche. C'est un groupe libéré qui vogue vers la lumière. Peut-être sait-il pertinemment qu'il va laisser de côté une partie des amateurs de son hard rock plus "conventionnel", peut-être sait-il aussi qu'il a, grâce à quelques titres flamboyants, durablement séduit quelques autres.

NORDIC UNION - Nordic Union

Sans faiblesse notable, ce premier effort de NORDIC UNION est un album foisonnant d'idée et de splendides mélodies, qui ravira à n'en pas douter les amateurs du genre. Une belle réalisation.

CRYSTAL BALL - Déjà-voodoo

Ce neuvième opus du quintet peut sans rougir se placer à côté de "Virtual Empire" et "Hellvetia", les deux albums-références du début des années 2000. Pourvu que ça dure !

Axel Rudi PELL - Game Of Sins

Il manque ce petit plus, cette étincelle que l'artiste avait su allumer sur ses précédentes réalisations, pour épouser pleinement ce nouvel album.

KISSIN' DYNAMITE - Generation Goodbye

KISSIN' DYNAMITE ne s'est pas planté, mais "Generation Goodbye" ne parvient pas à nous faire vibrer autant que son prédécesseur.







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod