Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL VIOLONCELLISTE !  |  VHS/DVD/BLURAY

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

2019 Aquarela
 

- Membre : Hevein

APOCALYPTICA - The Life Burns Tour (2006)
Par BIONIC2802 le 12 Octobre 2009          Consultée 3680 fois

Voir APOCALYPTICA en concert, c’est assister à un évènement unique dans notre petit monde métallique. Connu pour avoir repris des chef-d’œuvres de METALLICA, entre autres, au moyen de violoncelles ; c’est de l’ordre de l’hystérie collective qui va s’en emparer dès qu’une performance « live » survient.

Ici, "The Life Burns Tour" en est un parfait exemple. Démonstration : 

L’aventure démarre avec une compo personnelle soutenue par l’apport d’une batterie. Celle-ci demeurera présente sur toute la durée du concert. Ce qui est un plus pour la scène mais, personnellement, en audio, mes préférences - pour le rendu impeccable des compositions - je préfère, et de loin, les trois premiers albums sans (ou alors, avec percussion sur "Cult"). Petite digression discutable ; bref, sachant cela, poursuivons.

Les Finlandais enchaîneront directement avec un bon cinglant "Master Of… Vous Savez Quoi !!!" qui déchire et pousse l’excitation générale à l’aide d’un énergique coup de fouet ; ça y est, l’ambiance s’est installée. Cette dernière va monter crescendo. Un effet pyrotechnique entame "Heat" suivi du stroboscopique "Betrayal" et là, nous grimpons encore d’un cran ! Lorsque Eicca et Pertuu se lèvent pour la première fois de leur terrible chaise (en forme de cercueil, marrant et beau, à chacun son appréciation…). Petite mise en scène sur l’intro en pivotant lentement autour de leur imposant « jouet en bois ». Ensuite, c’est encore plus fort lorsque le brunâtre fougueux se promène sur la scène, comme si un violoncelle devenait aussi léger qu’une basse ordinaire - Ouais, je sais, plus lourd qu’une guitare, merci Bruno ! - que l’on déplace avec aisance !! Allez-y, pour voir, « headbanguer » avec un engin pareil, vous m'en direz des nouvelles. C’est géant et vachement metal comme attitude, respect !

Les morceaux sont, pour la plupart, introduits par Eicca donnant de sommaires explications sur le titre à venir. C’est sympa d’autant plus que sur ce "The Life Burns Tour" il n’y a pas de partie chantée (Pour cela, découvrez les vidéos sur ce même DVD).

Ensuite, je dirais qu’il y une perte de vitesse de croisière entre la plus célèbre ballade de METALLICA et son "Seek And Destroy" harangué par Pertuu, de plus en plus motivé ! En gros, ce sont quatre titres composés par APOCALYPTICA qui, même énergiques - notamment le final boosté de "Fisheye" -, alourdissent la performance musicale de ce concert-ci… contenant pas moins de 20 chansons ! Je ne dis pas non plus que ces titres sont mauvais, d’ac. ?! Les écouter en audio me paraît préférable, m’est avis. D’ailleurs, faites l’expérience de regarder EN ENTIER ce live et vous m’en conterez votre vécu, si toutefois cela vous agrée. S’ensuit encore un morceau puis surgit mon morceau préféré "Creeping Death" : séquence délectation !

Comme pratiquement toujours, le meilleur arrive à la fin. Fans des Horsemen et/ou de SEPULTURA voici venu, rien que pour vous, un festival haut en couleur enchaînant classique sur classique. Simplement divin. Quant à la conclusion, elle est dédiée au grand compositeur de musique dite classique Edward Grieg .

En plus, sachez à toute fin utile, qu'il y a des bonus comme la vision des musiciens sur leur vie en tournée, des vidéos souvent bien foutues (à gros budget ; sorte de courts métrages avec des chanteurs comme Ville Valo de THE RASMUS, Linda Sundblad - ex-LAMBRETTA - ou encore Nina Hagen) ainsi qu’une chanson chantée en Français ("En Vie"). Mais la grosse surprise est la présence d’un making of avec Matt Tuck (BULLET FOR MY VALENTINE) et surtout Max Cavalera (Monsieur Max !) enregistrant tous deux "Repressed" dont nous retrouverons la vidéo en bout de course.

Vraiment plaisant ce DVD, vraiment, vraiment !

A lire aussi en DIVERS par BIONIC2802 :


VISCERAL EVISCERATION
Incessant Desire For Palatable Flesh (1994)
O.V.N.I salement magnifique, lis vite !




KLIMT 1918
Undressed Momento (2003)
Au périmètre de nos "terres"...


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Eicca Toppinen (violoncelliste)
- Paavo Lötjönen (violoncelliste)
- Pertuu Livilaakso (violoncelliste)
- Mikko Siren (batterie)
- Antero Manninen (violoncelliste en renfort pour les lives)


- The Life Burns Tour

1. Intro
2. Path
3. Master Of Puppets
4. Somewhere Around Nothing
5. Fight Fire With Fire
6. Quutamo
7. Heat
8. Betrayal
9. Nothing Else Matters
10. Hope
11. Life Burns
12. Fisheye
13. Bittersweet
14. Seek And Distroy
15. Prologue
16. Creeping Death
17. Inquisition Symphonie
18. Enter Sandman
19. Refuse / Resist
20. Hall Of The Mountain King

1. U.s. Tour Film
2. Epk - Repressed

1. Bittersweet
2. Life Burns
3. Faraway Vol.2
4. Somewhere Around Nothing
5. Seemann
6. Repressed



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod