Recherche avancée       Liste groupes



      
HARDCORE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique hardcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Biohazard
- Membre : Kingdom Of Sorrow
- Style + Membre : Jasta
 

 Site Officiel Du Groupe (1182)
 Myspace Du Groupe (688)

HATEBREED - Perseverance (2002)
Par FENRYL le 27 Août 2009          Consultée 3682 fois

Cinq ans déjà que HATEBREED s'est fait connaître en éclatant sur la scène Hardcore, sortant avec son précédent effort de l'underground. Longue attente tout de même entre un premier effort et la seconde livraison me direz-vous fort logiquement, mais il faut bien noter qu'entre-temps, le groupe a participé aux tournées internationales de groupes comme SLAYER, DEFTONES, ENTOMBED et NAPALM DEATH, leur permettant de se montrer face à un public hétéroclite, fan de Hardcore ou non.

Ces groupes ne sont pas cités ici par hasard tellement leurs influences multiples et variées se font ressentir. Jamey Jasta m'avait bluffé sur "Satisfaction Is The Death Of Desire", là il me stupéfait. Son chant transpire la rage, la furie. Ce ton rauque, éraillé et grave à souhait est le point fort de ce groupe. Il est très difficile de résister à cet aspect de HATEBREED, car il lui confère un coté fédérateur : les Hardcore maniacs en raffolent, les fans de Death pourront par ce bais se rallier à la cause du groupe ! Hurlé, rageur et dégoulinant de « haine », Jamey inspire plus que le respect désormais...

Mais ce côté extrême est marqué à tous les niveaux : les riffs de grattes sont largement influencés par cette mouvance, la batterie est martyrisée avec brio, ça groove mais alors grave !

HATEBREED confirme son intégration au mouvement Hardcore mais développe un son propre et relativement caractéristique en y insufflant un aspect Death mais également Groove Metal (MACHINE HEAD, SKINLAB en principales références). Aucune difficulté désormais pour mesurer sur CD toute la puissance, l'agressivité et le métier de ce groupe !

Le Hardcore old school se fait sérieusement secouer au cours de ce "Perseverance" au son puissant et énorme (merci le passage chez les grosses maisons de prod' !), qui confère à l'ensemble un coté « défracter la mâchoire et déboîter les cervicales » des plus plaisants !

HATEBREED a, de plus, voulu tenir compte des attentes des fans qui, moi le premier, avaient quelque peu tiqué sur les 25 minutes du premier effort. Ici, "Perseverance" atteint quasiment les 40 minutes (format honorable pour ce genre) en 16 compos.

Et quand le solo final de "Final Prayer" vous éclate à la gueule, vous ne serez pas surpris de savoir qu'il est l'oeuvre de Kerry King himself ! Sisi M'sieur Dame ! Rien que cela ! Et ce dernier, en compagnie d'Andreas Kisser, nous avaient prévenus : « HATEBREED va faire très mal... ». Force est de constater que ces deux-là avaient bien raison (*). Comme quoi, second opus au titre prédestiné : « la perséverance finit toujours par payer ». HATEBREED en est la preuve vivante, en tant que référence actuelle du Hardcore. Respect...

Top : "Proven", "A Call For Blood", "I Will Be Heard", "Hollow Ground", "Final Prayer" et "Unloved" principalement, mais savourez l'ensemble !

(*) King avait ensuite parié sur DEMIRICOUS, ce qui était largement moins mérité...

A lire aussi en HARDCORE par FENRYL :


HATEBREED
For The Lions (2009)
Rugir de plaisir avec du hardcore ?!




WALLS OF JERICHO
The American Dream (2008)
Masterpiece. Point barre.


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Jamey Jasta (chant)
- Sean Martin (guitare)
- Chris Beattie (basse)
- Matt Byrne (batterie)
- Lou 'boulder' Richards (guitare)


1. Proven
2. Perseverance
3. You're Never Alone
4. I Will Be Heard
5. A Call For Blood
6. Below The Bottom
7. We Still Fight
8. Unloved
9. Bloodsoaked Memories
10. Hallow Ground
11. Final Prayer
12. Smash Your Enemies
13. Healing To Suffer Again
14. Judgement Strikes
15. Remain Nameless
16. Outro



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod