Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALBUMS STUDIO

1982 1 Under The Blade
1983 2 You Can't Stop Rock N'Roll
1984 2 Stay Hungry
1985 2 Come Out And Play
1987 Love Is For Suckers
2006 A Twisted Christmas

REMIX/ARRANG.

2004 Still Hungry

COMPILATIONS

1992 Big Hits And Nasty Cuts

VHS/DVD/BLURAYS

2005 Live At Wacken - The Reunion
 

1982 Under The Blade
1983 You Can't Stop Rock'n...
1984 Stay Hungry
1985 Come Out And Play
1987 Love Is For Suckers
 

- Style : Tigertailz, Desperado, Steel Panther, Traumatisme
- Membre : Adrenaline Mob
- Style + Membre : Dee Snider

TWISTED SISTER - A Twisted Christmas (2006)
Par ALANKAZAME le 17 Février 2009          Consultée 7084 fois

TWISTED SISTER sort un nouvel album ! Putain le truc de dingue, il aura quand même fallu attendre près de cinq ans après l'inattendue reformation du groupe, en 2001, pour avoir quelque chose de concret. En attendant le groupe n'a pas chômé : concerts gargantuesques, un best of en 2002, une version modernisée de "Stay Hungry" (rebaptisé pour l'occasion "Still hungry") en 2004... Mais le nouvel album s'est longtemps fait désirer. Et enfin, courant 2006, "A Twisted Christmas" débarque dans les bacs. Imaginez l'hystérie des fans, le dernier véritable album studio remonte à 1987 ! Ils devaient se dire que ça allait chier, bordel, après autant de temps !!

Eh bien il va falloir revoir les prévisions à la baisse, au combien hélas. Déjà ce nouvel album ne contient pas vraiment de nouvelles compositions, puisqu'il ne regroupe que des chansons de noël anglo-saxonnes reprises en version heavy metal. C'est d'un gout exquis, comme d'habitude avec TWISTED SISTER. Noël c'est trop propret, trop conservateur, trop chrétien, faut dégueulasser un peu tout ça. Le clip du single "Oh Come All Ye Faithful" reflète plutôt bien, quoique trop gentiment à mon goût, cet état d'esprit. On se dit forcément que ça a l'air marrant vu sous cet angle, c'est TWISTED SISTER quand même non ?

Eh ben non. Franchement j'en viens à me demander comment le groupe qui a pondu "I wanna rock" et "We're not gonna take it" a pu oser nous servir une soupe aussi indigeste. "A Twisted Christmas" n'a strictement rien à voir avec les albums des années 80. Le hard rock glammy, burné, nerveux et agressif des new-yorkais a cédé la place à un heavy metal lourdingue et plan-plan. Niveau rythme, le groupe doit faire face à une sérieuse baisse de régime, l'ensemble a l'air extraordinairement mou. La batterie se traine, les guitares dégoulinent, il n'y a rien d'inventif ou de transcendant là dedans et on se fait vite franchement chier. Je me demande vraiment ce qu'ont bien pu foutre les zikos pendant toutes les années qui ont séparé le split de la reformation. A mon avis pas grand-chose, parce que niveau technique c'est carrément plusieurs crans en dessous des galettes précédentes... Musicalement parlant, malgré un son énorme, "A Twisted Christmas" est donc une grosse déception, clairement pas à la hauteur des attentes des fans qui ont encore en tête les riffs ravageurs de "Love Is for Suckers".

Mais le plus frustrant dans tout ça reste encore la voix de Dee Snider. C'est à croire que le malheureux a bien du mal à passer le cap de la cinquantaine, tant ses performances sur ce disque sont mauvaises. Snider a arrêté de gueuler, il s'égare dans de longues plaintes fadasses qui mettent en évidence une surprenante et inattendue faiblesse de ses cordes vocales. C'est bien fini les refrains explosifs de "Burn In Hell", là on a l'impression d'entendre Ronnie James Dio bourré et atteint d'une extinction de voix. Je peux vous dire qu'à la première écoute ça fait mal, en tous cas moi je suis longtemps resté médusé d'indignation en entendant ça. C'est d'autant plus frustrant que ce chanteur emblématique comme aucun autre du shock rock crado donne vraiment l'impression d'avoir énormément de mal à tenir le rythme. On le sent sans cesse contraint de pousser sa voix, qui plus est presque toujours dans le même registre. Il a beau essayer de revenir à ses fondamentaux sur "Let It Snow, Let It Snow, Let It Snow" ou "Deck the Halls", rien n'y fait, on ne reconnait plus notre Dee Snider des 80's.

Histoire d'enfoncer le clou, les compositions manquent sérieusement d'inventivité, de fraicheur et d'originalité, ça sent fort le réchauffé et tous les titres se ressemblent. TWISTED SISTER a même eu l'audace de reprendre les premières notes de "We're not gonna take it" pour le single "Oh Come All Ye Faithful", et le refrain du premier ressemble d'ailleurs étrangement à celui du second. Merci la prise de risques les gars... Il y a bien un titre qui fait mine de tirer son épingle du jeu, "Deck the Halls", mais ça reste quand même très limité. Et la grosse daube qui lui succède, l'insupportablement lourdingue "The Christmas Song", nous ramène bien vite à nos moutons, tandis que la nullissime "Heavy Metal Christmas" viendra clore l'album sur une bien piteuse note. Enfin bref, n'y allons pas par quatre chemins, "A Twisted Christmas", malgré son succès commercial, est un échec technique et artistique total, et si TWISTED SISTER compte continuer sur cette ligne ça n'était vraiment pas la peine de revenir. Espérons qu'il ne s'agissait là que d'un simple délire entre potes, et que l'album qui doit sortir en 2009 sera, lui, à la hauteur de nos espérances. Mais pour tout vous dire, ce disque m'a sérieusement refroidi et je préfère m'attendre au pire. Parce que si c'est pour nous resservir du ZZ TOP rhumatisant et grabataire non merci, on repassera. Heureusement que MÖTLEY CRÜE est là pour nous prouver que les reformations de ce type ne sont pas toutes aussi foireuses...

A lire aussi en HEAVY METAL par ALANKAZAME :


Ace FREHLEY
Anomaly (2009)
Le Spaceman se sort enfin les doigts du c** !!!




DIO
Killing The Dragon (2002)
DIO confirme et avec brio !


Marquez et partagez




 
   ALANKAZAME

 
  N/A



- Dee Snider (chant)
- Eddie Ojeda (guitare)
- Jay Jay French (guitare, chœurs)
- Mark Mendoza (basse, chœurs)
- Anthony Jude Pero (batterie, percussions)


1. Have Yourself A Merry Little Christmas
2. Oh Come All Ye Faithful
3. White Christmas
4. I'll Be Home For Christmas
5. Silver Bells
6. I Saw Mommy Kissing Santa Claus
7. Let It Snow
8. Deck The Halls
9. The Christmas Song (chestnuts Roasting On An Open
10. Heavy Metal Christmas (the Twelve Days Of Christma



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod