Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Long Day Fear, Trucker Diablo
- Membre : Pride & Glory, Ozzy Osbourne , Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, Zakk Wylde , Crowbar
 

 Site Officiel Du Groupe (1006)
 Site Officiel De Zakk Wylde (996)
 Myspace Officiel Du Groupe (500)

BLACK LABEL SOCIETY - Stronger Than Death (2000)
Par FENRYL le 1er Novembre 2007          Consultée 7146 fois

Quand Ozzy ne fait rien, il ne fait rien. Et quand on est guitariste attitré du « Mad man » mais également un boulimique d'écriture tendance « trop facile », on doit trouver le temps terriblement long.
A partir de l'année 1999, Zakk Wylde entre dans un cycle de sortie infernal. Tel le Woody Allen du Hard Rock au relent d'une célèbre marque de Whisky (JD pour les intimes !), c'est désormais chaque année que l'on pourra savourer une nouvelle galette du combo. Enfin, de combo, pour le moment, il n'est question que de notre natif du New Jersey préféré qui régente tout. Ecriture complète et instruments !

Soyons donc direct, tout comme l'est notre puncheur: oui, c'est un dieu de la six-cordes. Chaque solo est inimitable et caractéristique du guitar hero. Sa marque de fabrique ponctuée d'harmoniques artificielles, de slides sur sa collection de Lespaul se reconnaît à la première note.

De tout ceci, il en ressort un son lourd, gras à souhait. Ici, pas de chichi. On est dans le métal, le vrai. Cela sent la bière fraîche sortie de la glacière du pick-up, le whisky qui retourne, le pneu brûlé. « All for you », « 13 years of grief » ventilent à tout va ce métal sudiste. On insulte à gogo, sans barrière (« Phoney smiles & fake hellos »). On multiplie les titres énervés en fabriquant des hymnes comme on hurle « Stronger than death » ou le binôme « Superterrorizer – Counterfeit God ». Bref, c'est burné et on l'affiche.

On résume: gras, couillu, lourd... On ne fait pas dans la dentelle, dites-moi. Grande taille de pantalon avec de grosses auréoles de sueurs et de bouffe ?

Et bien nan, m'sieurs, dames. C'est bien là où ZW est très fort. Sous cette orgie de riffs tranchants et de gammes, on trouve des magnifiques moments avec les ballades toutes en finesse qui deviennent décidément une autre marque de fabrique du projet BLS. « Rust », qui lance après 3min30 d'élégance, un solo tout simplement splendide ou encore « Just killing time » et son piano-gratte dépressif à s'en damner. Notre maître de cérémonie a de l'or dans les doigts: il compose des tueries qu'il interprète avec l'application d'un joaillier. De l'orfèvrerie texanne, qui se caractérise par la création de titres efficaces, taillés dans l'urgence... Donc, trop grossier pour aspirer à l'élite !

Alors, oui, on reprochait déjà au premier album de donner dans la redondance. Oui, on doit reconnaître que tout cela ne change guère. Oui, c'est bien difficile pour Zakk Wylde de sortir de son carcan « refrain-couplet » basique (l'incapacité à achever la dernière chanson du cd est insupportable).
Mais comment ne pas savourer ce bon moment de métal ouvertement dédié à la scène.

Allez, je retourne soulever de la fonte et nettoyer mes chromes...

Bleed BLS.


Conseil: pack de bières obligatoire, taille XXL (à consommer avec modération)...
Surprise: Peu... malheureusement.

A lire aussi en HARD ROCK par FENRYL :


BLACK LABEL SOCIETY
Hangover Music - Vol.vi (2004)
Un lendemain de cuite magique...




SIXX: A.M.
Prayers For The Blessed Vol.2 (2016)
Un volume 2 pour enfoncer le clou...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Zakk Wylde (guitares, chant, basse, piano.)
- Philth (batterie.)


1. All For You.
2. Phoney Smiles & Fake Hellos
3. 13 Years Of Grief.
4. Rust.
5. Superterrorizer.
6. Counterfeit God.
7. Ain't Life Grand.
8. Just Killing Time.
9. Stronger Than Death.
10. Love Reign Down.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod