Recherche avancée       Liste groupes



      
UNPLUGGED  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Long Day Fear, Trucker Diablo
- Membre : Pride & Glory, Ozzy Osbourne , Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, Zakk Wylde , Crowbar
 

 Site Officiel Du Groupe (1221)
 Site Officiel De Zakk Wylde (1112)
 Myspace Officiel Du Groupe (589)

BLACK LABEL SOCIETY - Unblackened (2013)
Par FENRYL le 4 Mai 2015          Consultée 1982 fois

Note de l'auteur : version BLU RAY achetée et présentée ici.

Investir dans le format et le support BLU RAY (ou DVD) par les temps qui courent vous catalogue directement dans la section des "vieux". A une époque où le streaming et le piratage sont presque roi (sic), c'est passer pour un ancêtre que de claquer quelques dizaines d'euros vers une belle boite bleue !
D'autant plus que j'en ai chié pour me le procurer ce skeud ! En import et encore, pas évident, vu les tarifs pratiqués !

Pour le contenu en lui même donc de ce concert unplugged, je vous laisserai vous reporter à ma kro du cd, je ne changerai pas un iota de poils de cul de mots pour vous redire tout le bien que je pense de cet opus.
Je prends le parti de vous parler technique et BLU RAY seulement ici, à savoir images, sons et contenus additionnels. C'est assurément le nerf de la guerre quand on hésite à investir.

J'ai tout ce qui se fait côté DVD chez BLS donc on ne me la fait pas ! Je sais que la qualité est au rdv et tout émoustillé par l'écoute de ce "Unblackened" version audio, je m'attendais à prolonger l'expérience orgasmique par écran interposé… Que nenni, tout ceci aura fait pschhhiiiit…

Une page d'accueil classique et proprette présentant le début du concert (bâche qui tombe avec le départ de "Losin'Your Mind", classique) et contenant les options classiques comme le chapitrage, le set en entier, les bonus (j'y reviendrais plus tard) et les sélections audio.
A ce niveau, vous avez accès à un DTS HD ou un LPCM stéréo de belle qualité dans les deux cas.
Les sous-titres en français sont au rdv (un sacré bon point pour les allergiques à l'anglais) mais ne concernent que les bonus.
Côté image, le support BLU RAY et sa HD widescreen 16x9 proposent de couleurs très prononcées (réglage TV éventuellement à envisager dans certains cas, moi j'ai apprécié). On déguste l'immonde scène dans ses moindres détails : c'est une espèce de capharnaüm avec chaises pour tout le monde, bidons avec pipette (type TP de Chimie) fixés au chatterton. On voit défiler les merveilles de grattes du sieur Zakk. On se délecte ainsi que chacune de ses signatures ou autre double manche, électro-ac'… Vous pouvez observer la manucure vampiresque de Wylde et sa technique inénarrable.
Le concert en lui même est (tout) juste plaisant à mater. La salle est peu réactive, semble clairsemée (les premiers rangs visibles proposent des chaises !!!), la caméra tentant désespéramment de masquer cela avec des travelling incessants. Aucun échange avec le public si ce n'est sur la fin pour la traditionnelle présentation du line-up… Et encore, je ne vous parle pas de la sortie des musiciens, trop appliqués à réussir la captation du concert pour ce BLU RAY, perdant toute spontanéité dans les remerciements du public. Juste rigolo de voir cette nana qui monte sur scène au moment du salut, pense voir Zakk qui lui dit de venir avec lui saluer avant de se faire littéralement porter hors de la scène par un gros bras du crew, illico presto (caméra oblige !).
Ah si, je suis médisant : on peut ENFIN voir Nick péter des putains de soli ! Ouah ! Autorisation du boss !! Je plaisante, mais sans déconner, maintenant que l'on sait qu'il est parti, c'est encore plus "remuer la tronçonneuse dans la plaie" cette histoire !

1h35 de set donc puis en bonus :
- 55 minutes de la visite de Zakk dans une prison avec petit set introductif et échange questions/réponses avec des détenus. La qualité de l'image est pourrie (c'est d'ailleurs présenté ainsi dans l'introduction, on ne doit pas se plaindre donc !), l'intérêt bien pauvre. ZW joue, puis la caméra se fixe sur lui de profil et on assiste à un festival de réponses quelconques et sans grand intérêt à base de "You know…" (j'ai arrêté de compter, cela me rendait dingue). Insipide.
- 5 minutes d'une pseudo interview de Zakk Wylde se voulant très second degré mais qui ne prend pas, pour essayer d'expliquer/justifier le projet "Unblackened". Inutile.
- La vidéo de "Losin'Your Mind"… You Tube ?
- Une galerie de photos.
- Point barre.

Service minimum pour ce BLU RAY qui laisse un goût amer et d'inachevé en bouche. Pas totalement déçu par mon achat mais loin de retrouver les poils comme avec mon cd audio… Surprenant en tout cas.
Pas à dire : c'est avec la disto et les images que mon BLACK LABEL SOCIETY me fait le plus plaisir !
A vous de voir au final, mais ce produit demeure selon moi un objet uniquement pour les aficionados du groupe, absolument pas une porte d'entrée...

Bleed BLS...

Note réelle : 2,5/5.

A lire aussi en HARD ROCK par FENRYL :


ANTHRAX
Anthems (2013)
Rien que des hymnes en puissance, une merveille !




THIN LIZZY
Nightlife (1974)
La légende est en route...

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Zakk Wylde (chant, guitare, piano)
- Nick Catanese (guitare)
- John Deservio (basse)
- Derek Sherinian (piano)
- Chad Szeliga (batterie)
- Greg Locascio (chœurs)


1. Losin' Your Mind
2. The Blessed Hellride
3. Sold My Soul
4. Road Back Home
5. Spoke In The Wheel
6. House Of Doom
7. Queen Of Sorrow
8. Machine Gun Man
9. Sweet Jesus
10. In This River
11. Throwin' It All Away
12. Takillya (estyabon)
13. Won't Find It Here
14. Rust
15. Speedball
16. I Thank You Child
17. Stillborn



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod