Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

 Site Officiel De Lordi (992)
 Myspace (284)
 Chaîne Youtube (226)

LORDI - Market Square Massacre (2006)
Par RAINMAKER le 22 Janvier 2007          Consultée 5024 fois

La chronique qui suit (hééé oui, vous lisez une chronique!) est divisée en plusieurs parties… Comme je suis un gars très structuré (mais ça vous en avez rien à faire…) les parties correspondent à celles du dvd…

Alors:
1. Le concert
2. Les clips
3. Le film

Après leur performance très « remarquée » lors du concours de l’Eurovision, les monstres de Lordi ont décidé de profiter de l’occasion et de sortir un dvd que je qualifierai de rétrospectif. Une rétrospective de 4 ans de carrière (Get Heavy est sorti en 2002), ouais, vous pensez que le chroniqueur y déconne là ? Alors il va se reprendre et vous dire que c’est une sorte de fourre-tout de tout ce qui a été fait par Lordi durant ces 4 longues années. Et là, tadadam voilà les fameuses parties.

1. Le concert : Filmé sur la place du marché à Helsinki, le concert dure environ 40 minutes, et c’est peu… C'est le principal reproche qui peut être fait à ce DVD, mettre un concert de 40 minutes, ça passe sur un disque bonus d'une édition limitée, mais de là à en faire un DVD exprès, c'est commercial.
Une fois ces considérations pécunières écartées, il faut quand même le regarder le concert non? La scène se trouve sur les quais d'Helsinki et les rues sont pleines à craquer, il y a des gens partout... La fumée se lève et le concert commence, fort, très fort avec « Bringing the balls to rock », puis les 5 titres restants s'enchaînent très bien... Les musiciens sont très en forme et s'en sortent très bien... Un petit bémol se présente toutefois lorsque Lordi s'essoufle un peu sur « Devil is a looser » et sur « Would you love a monsterman » lorsque les effets pyrotechniques viennent quelque peu gâcher les choeurs assurés par le chanteur de Thunderstone.
L'image est de bonne qualité, les plans sur les musiciens présentent tout le monde, on voit le public participer, devant, et passif, derrière. Lordi change de costume presque sur toutes les chansons, on y voit un totem fait avec des cadavres (oui oui, en plastique) un Lordi sorti tout droit de « Massacre à la tronçonneuse », et encore d'autres surprises...

Le concert est donc bien sympa, mais bien trop court, on reste sur sa faim... (3/5)

2. Les clips : Cette partie du dvd comporte tous les clips réalisés par Lordi jusqu’à ce jour, à l’exception de la première version de « Would you love a monsterman ? » qui a été remplacée par une nouvelle version largement supérieure à la première (cette étiquette sur les orteils des morts à la crypte c’est trop beau). Ma préférence va à « Who’s your daddy ? » avec ses danseuses assez sexy… Le reste, c’est du Lordi, globalement leurs meilleures chansons : « Hard Rock Halleluja, Blood Red Sandman, Devil Is A Looser » accompagnées par des vidéos bien filmées, de bonne qualité mais pas forcément très originales, les images collant toutefois très bien aux paroles cyniques et monstrueuses.
Enfin, cette partie est toujours sympathique à regarder, voire même plus que le petit concert. On prend son pied devant les vidéos, on a pas besoin de courir les télécharger sur le net, c'est bien vu de la part du groupe et bienvenu sur ce genre de support... (4/5)

3. Le film : Oyez oyez ! Mr. Lordi, le grand chanteur de Lordi est aussi acteur de son propre film… Le premier film réalisé par monsieur Lordi, entièrement par lui, même qu’il y joue. Bon, le son est en anglais, avec sous titres en Allemand ou en Finlandais.
Pour ne pas vous gâcher la surprise de l'histoire tant et si bien que vous compreniez l'anglais, le film (intitulé « The Kin ») est censé être un film d'horreur, mais il ne fait pas peur, enfin pas à moi... Et bien que l'idée soit bonne, il ne faut pas non plus s'attendre à un chef d'oeuvre mais plutot considérer son côté historique; c'est ce film qui a donné l'idée de Lordi à Lordi (euh, on se comprend?)
Ce film a donc peu d'intérêt pour le non anglophone et peu d'intérêt pour le cinéphile averti. (2/5)

On trouve encore quelques « bonus » sur ce DVD, comme les deux prestations du groupe à la demi finale de l'Eurovision, ainsi que leur prestation en tant que vainqueur à la grande finale. Mais pourquoi ne trouve-t-on pas la prestation à la finale, infiniment mieux que l'autre (on y voyait les effets pyrotechniques et autres...). On trouve aussi quelques minutes de vidéo du groupe à Athènes, dans leur hôtel, pendant la préparation, le truc classique quoi, mais ils ont l'air de bien s'amuser, et leur bonne humeur est presque contagieuse.

Le bilan général est donc mitigé, le concert est bien mais trop court, les clips sont bienvenus et le film est très moyen, les bonus sont trop peu nombreux... Ceci s'explique facilement: Lordi, plein de bonnes intentions a voulu trop en faire qu'il n'a pas pu tout faire aussi bien qu'il l'aurait voulu. Mais l'objet reste toutefois sympathique à regarder. Je lui mettrais donc un bon 3/5, pour attendre le nouveau DVD avec un concert plus long...!

A lire aussi en HEAVY METAL par RAINMAKER :


DAWNRIDER
Fate Is Calling Part I (2005)
All Star Heavy metal, Pas mal...

(+ 1 kro-express)



BLAZE BAYLEY
Infinite Entanglement (2016)
Début d'un magnifique voyage...


Marquez et partagez




 
   RAINMAKER

 
  N/A



- Ox - Bass
- Amen - Guitars
- Mr. Lordi - Vocals
- Awa - Keyboards
- Kita - Drums


- concert
1. Bringing Back The Balls To Rock
2. Blood Red Sandman
3. It Snows In Hell
4. Would You Love A Monsterman?
5. Hard Rock Hallelujah
- clips
6. Would You Love A Monsterman? (version 2006)
7. Who's Your Daddy (video)
8. Hard Rock Hallelujah (video)
9. Blood Red Sandman (video)
10. Devil Is A Looser (video)
- film
11. 'the Kin' (film, Making Of, Storyboard, Gallery)
- bonus
12. Bringing Back The Balls To Rock (live At The Finni
13. Hard Rock Hallelujah (live At The Finnish Final)
14. Hello Athens (documentary)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod