Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique speed metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Blaze Bayley, Vatican
- Membre : Pentagram

RAVEN - Rock Until You Drop (1981)
Par THE MARGINAL le 17 Mai 2006          Consultée 4171 fois

C'est en 1981 que l'aventure de Raven commence sur le plan discographique. "Rock until you drop" est le parfait témoignage de la rage et de la folie qui animaient ce trio britannique à l'époque. Composé des frères Gallagher(qui n'ont strictement rien à voir avec les frangins d'Oasis ayant le même nom) et du batteur Rob Hunter(dont la particularité était d'avoir un casque de joueur de hockey sur glace), Raven délivre un album sans concession qui fait la part belle à la vitesse d'éxecution et apporte une bonne dose de spontanéité et de fraicheur au heavy metal britannique.

On remarque que la pochette de "Rock until you drop" cadre parfaitement avec le titre de l'album, mais aussi avec l'état d'esprit, déjanté par moments, du trio britannique desireux de tout bouffer sur son passage. Le furibard "Hard ride" et "Hell patrol", aussi déjanté qu'incontrôlable, traduisent clairement l'envie d'en découdre de Raven et, sur ces titres, le chanteur/bassiste John Gallagher se déchaine littéralement(il faut entendre ses démonstrations vocales aigues sur "Hell patrol" pour le croire). L'ensemble de l'album est plus ou moins dans cet état d'esprit. Il suffit de poser une oreille sur des titres comme "Over the top", les très crus "For the future" et "Rock until you drop", les rentre-dedans "Nobody's hero" et "Lambs to the slaughter"(qui m'ont beaucoup fait headbanguer :)), ou encore "Tyrant of the airways"(dont l'intro est plus lente, toutefois) pour s'en apercevoir.

Quelques titres, toutefois, ne rentrent pas vraiment à 100% dans ce moule. Le court instrumental acoustique "39/40", qui dure 50 secondes, est le seul veritable moment d'accalmie sur cet album, tandis que 2 classiques de Sweet, "Hell raiser" et "Action", sont regroupés en un seul medley et l'interprétation de Raven est très explosive. Enfin, si "Tyrant of the airways" est axé sur la rapidité du rythme et le côté tranchant des guitares, il convient de signaler que son intro est plus lente, tout comme l'intermède instrumental placé en plein milieu de la chanson pour contraster avec l'explosivité de cette compo.

Ce premier album de Raven est truffé d'escarmouches dont l'efficacité est immédiate. A l'époque, ce disque avait conquis bon nombre de fans de heavy metal et avait contribué à faire les beaux jours de la N.W.O.B.H.M qui, à l'époque, suscitait un veritable engouement. A terme, "Rock until you drop" aura aussi influencé bon nombres de groupes de speed metal. Ceci dit, s'il y a une critique à formuler, ce serait à propos de la production qui a pris un coup de vieux. Si "Rock until you drop" pouvait être remastérisé, ce serait une bonne chose.

A lire aussi en SPEED METAL :


VICIOUS RUMORS
Word Of Mouth (1994)
Speed metal




GRAVE DIGGER
The Reaper (1993)
1993 : grave digger est de retour !


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- John Gallagher (chant/basse)
- Mark Gallagher (guitare)
- Rob 'wacko' Hunter (batterie)


1. Hard Ride
2. Hell Patrol
3. Don't Need Your Money
4. Over The Top
5. 39/40
6. For The Future
7. Rock Until You Drop
8. Nobody's Hero
9. Hell Raiser
10. Action
11. Lambs To The Slaughter
12. Tyrant Of The Airways



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod