Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Raven
Rock Until You Drop
Page  1 |

le 13 Janvier 2015 par ZVLORG


L'un des fleurons de la NWOBHM, un album à l'énergie redoutable dont on ne sort pas indemne ! RAVEN fait partie de ces groupes qui ont forgé le Heavy Metal en le différenciant pleinement du Hard Rock, et en s'aventurant dans des tons plus extrêmes (autant le tempo que la voix ou la lourdeur des riffs), ils ont ouvert la voie à presque tous les sous-genres du Metal, en particulier Speed, Thrash et Power, mais aussi indirectement Black et Death (par l'intermédiaire de BATHORY, SEPULTURA ou CELTIC FROST, amateurs notoires de NWOBHM).
À croire que Newcastle était en ce temps-là le repère des groupes les plus féroces, puisque d'autres grands noms du genre, VENOM et ATOMKRAFT, sévissaient dans le même coin !
Comme beaucoup d'autres groupes de la même génération, RAVEN n'a pas eu une discographie à la hauteur des attentes, mais un album comme "Rock Until You Drop", ainsi que les deux suivants suffisent à en faire une légende du Metal et une pièce essentielle de l'histoire et l'évolution du genre !

le 19 Mai 2006 par DARK SCHNEIDER


Justement Marginal, il a été remasterisé cet album, avec un tas de bonus track. Je sais je l'ai! Bon album mais pas vraiment transcendant, quelle énergie cependant!













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod