Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style + Membre : Carcass
 

 Myspace Du Groupe (277)
 Site Officiel (351)

ABORTED - Goremageddon: The Saw And The Carnage Done (2003)
Par GORR le 12 Décembre 2005          Consultée 5113 fois

En cette année 2003, il semblerait qu’ABORTED se soit mis à bosser comme un forcené ! Avec un live ("Extirpated Live Emanations") et un album studio la même année il faut dire que nos belges préférés ne nous avaient pas habitués à ça, alors maintenant est-ce que la bande à Sven a bâclé le travail ?! On le saura tout de suite mais force est de constater que le groupe n'a pas changé son style, on a toujours rendezvous avec un brutal death bien puissant et jouissif, et il n'est pas question que ça change !

Les délires psychopathes et horribles d'ABORTED n'ont pas non plus été oubliés ici : pochette d'un gore épique, mélangeant boucherie et anatomie, scie sauteuse dans les bras couverte d'hémoglobine, je vous passe tout le tableau ... Bref après une vaste visite d'un livret guère intéressant, je branche enfin "Gormageddon" sur mes platines, aspirines et vogalène à portée de mains, on peut y aller !

Et ça démarre net, passage voix claires, et le matraquage peut commencer avec "Meticulous Invagination", morceau très puissant aux riffs de guitares très accrocheurs, et un Sven au mieux de sa forme, tout ceci agrémenté d'un p'tit solo de guitare, et en somme ça commence plutôt pas mal !
On remarque aussi un excellent son, très propre, on distingue bien chaque instrument au milieu de ce chaos sonore, surtout la batterie assurée ici par Dirk Verbeuren (SCARVE), leur batteur originel n'étant pas au rendez-vous.

Me réjouissant de ce premier titre et me disant que le reste allait sûrement m'étonner sinon plus, après "Parasitic Flesh Resection", "The Saw & The Carnage Is Done" et "Ornaments Of Derision", mon sourire retombe net, je ne saurais vous dire si ces morceaux susnommés sont bons ou pas, tout simplement parce que je ne les écoute plus, les chansons passent les unes après les autres sans que je m'en rende compte, c'est toujours la même chose et ça commence à devenir lassant, ... jusqu'au deuxième et dernier bon morceau de ce "Gormageddon", "Clinical Colostomy", très brutal, ce titre me réveille sur la monotonie de cet album, riffs tranchants, j'headbangue comme un fou furieux, un titre qui défoule grandement, ABORTED délivre enfin son potentiel ! Le reste de la galette m'agaçant à un tel point que le sourire ne me revient qu’à la fin de ces 38 minutes de boucherie sonore !

Pour finir, il vous faut savoir que si vous voulez faire l'acquisition de la version digipack de ce skeud, vous aurez droit comme bonus tracks à la cover "Carnal Forge" de CARCASS, et je vous préviens tout de suite qu'à la sauce ABORTED, ça vaut rien, alors passez votre chemin quand vous verrez "Gormageddon" dans les bacs de nos disquaires favoris, on peut bien mieux utiliser ses 20 euros !

Alors en somme que dire de ce "Gormageddon" ? Ben pas grand chose. Une musique linéaire, chiante, répétitive, certes brutale, mais prise-de-tête ! Vraiment dommage pour un groupe qui ne dévoile jamais son vrai potentiel! ABORTED a en plus la chance d'avoir dans ses rangs un chanteur de brutal death digne de ce nom, et des musiciens qui savent bien faire hurler de violence leurs instruments. Alors pourquoi donc, nous délivrent-ils des albums comme ça ? Telle est la question !

A lire aussi en DEATH METAL par GORR :


DECAPITATED
Winds Of Creation (2000)
On est jeune, et on est trop fort




FLESHDOLL
[w.o.a.r.g.] (2006)
Excellent réédition de death old school


Marquez et partagez




 
   GORR

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. Meticulous Invagination
2. Parasitic Flesh Resection
3. The Saw And The Carnage Done
4. Ornaments Of Derision
5. Sanguine Verses (...of Extirpation)
6. Charted Carnal Effigy
7. Clinical Colostomy
8. Medical Deviance
9. Sea Of Cartilage
10. Nemesis



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod