Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Aborted
Goremageddon: The Saw And The Carnage Done
Page  1 | 2 |

le 13 Juillet 2018 par SIRFRANGILL


CARCASS a fait des émules un peu partout dans le monde du Metal, notamment en Belgique où ABORTED est le plus notable de ses descendants. Le combo flamand à tiré des chirurgiens de Liverpool la méthode de riffing qui est la leur depuis les années 90, mêlant un certain sens de la mélodie à une rythmique ayant persisté dans L4extrême et à un accordage bas (Si standard). Mais là où la bande à Bill Steer ouvrait la voie au Melodeath, la compagnie de Sven de Caluwé se complaît dans la brutalité presque constante, en faisant la part belle aux blast beats et en affichant une volonté inébranlable de proposer un redoutable Death Grindeux à tendance gore.

Les influences Grind sont particulièrement palpables sur "Parasitic Flesh Resection", format court au couplet particulièrement agressif, dont le riff sera pratiquement récupéré à l'identique sur le titre suivant "The Saw And The Carnage Done". Inévitablement homogène, "Goremageddon" propose néanmoins quelques cassures de rythme bien efficaces, les plus marquantes étant celles de "Sanguine Verses" et de "Meticulous Invagination", ce dernier se payant même un beau petit bass-drop avant son lancement. Les solos eux aussi et assez étonnement offrent quelques instants de répit, la batterie se calmant alors pour laisser tout le loisir aux guitares de broder leurs solos mélodiques tranchant avec le propos virulent du skeud, "Sanguine Verses" et "Nemesis" font figure d'exceptions en étalant des solos plus furieux.

Si la musique d'ABORTED se montre plus purement Death que celle de son modèle CARCASS, notamment sur la menaçante et plus classique dans le genre "Sea Of Cartilage", le groupe peine parfois à digérer complètement son influence principale, en particulier sur "Charted Carnal Effigy" dont l'intro se révèle fort proche de celle de "This Mortal Coil", classique de CARCASS. La ressemblance est aussi assez flagrante sur "Nemesis". Les Flamands vont même jusqu'à employer des samples de cours de chirurgie (comme sur le culte "Necroticism") et reprendre en bonus track "Carnal Forge" issu de l'album "Heartwork". Résumer ABORTED à un simple clone de CARCASS serait cependant trop court, d'autres influences sont en jeu (on peut entendre du CANNIBAL CORPSE sur le plus mid-tempo "Medical Deviance") et le combo belge sait imposer sa personnalité notamment par les vocaux très particuliers de Sven de Caluwé, alternant cris plus aigus et growls rauques et sourds. L'Anversois Dirk Verbeuren, recruté uniquement à l'occasion de cet album, présente également une copie parfaite,en effet son jeu de batterie extrême sied à la perfection au Death d'ABORTED. Une galette efficace et assez accessible malgré son caractère agressif.

le 22 Avril 2010 par ARCH


Un Death Metal à la forte influence Carcassienne, exécution chirurgicale, regorgeant de plans excellents. Je ne comprends pas trop cette chronique, surtout au niveau du fait que tout s'y ressemble. ABORTED a au moins le mérite de proposer des titres contenant chacun leur empreinte. Pareil pour la production, elle est impeccable pour ce genre de brutalité, puissante avec un grain plutôt froid et mécanique, ça lui colle à merveille. Enfin, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, "Goremageddon" constitue le sommet d'ABORTED et l'un des meilleurs skeuds de Death sorti en ce début du 21e siècle.


le 22 Janvier 2010 par FEFE


Le meilleur album d'ABORTED ! C'est évident ! Avec un son digne des meilleures productions, ça aurait été parfait !
STAY BRUTAL !

le 14 Décembre 2009 par LARSEN


Un très bon album, qui blaste bien là où il faut quand il faut ! C'est groovy, entrainant, mélodique et brutal à la fois... que demande le peuple ? Pour moi, l'album qui révèle au grand jour le talent des p'tit gars d'ABORTED. Et en live, c'est une bonne baffe en perspective ! Un petit souci néanmoins : l'album est parfois un peu répétitif, et l'écoute complète de l'album peut s'avérer difficile...

le 25 Mars 2008 par IDRISS


De toute évidence, nous n'avons pas écouter le même album! Goremageddon est un des meilleurs albums d'Aborted cela va de soi pour tous les fans de Death comme moi!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod