Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Tesla, Aerosmith, Whitesnake
- Style + Membre : Snakecharmer, Magnum

THUNDER - Live (1998)
Par THE MARGINAL le 11 Octobre 2005          Consultée 2421 fois

Avec la sortie de ce live, on peut dire que Thunder a gâté ses fans. En effet, ce disque en direct est un double et Thunder a largement puisé dans ses 4 albums studios. On constate que ce sont les 2 premiers opus qui sont les plus représentés: 8 titres de "Back street symphony" et 6 titres de "Laughing on judgement day" y sont joués. Les autres albums "Behind closed doors" et "The thrill of it all" sont représentés chacun par 3 titres.

Prophète en son pays("Laughing on judgement day" et "Behind closed doors" se sont classés dans le Top 5 britannique), Thunder a enregistré ce double live au cours de 4 concerts en novembre 97: 2 à Wolverhampton, puis 2 autres à Londres. Le fan-club du quintette anglais a été bien mobilisé car on l'entend vraiment.

La bande à Danny Bowes sait s'y prendre pour chauffer une salle et mettre le feu. La preuve en est avec, en ouverture du show, un "Welcome to the party" plein d'entrain et de conviction. Le quintette anglais enchaine avec "Higher ground" qui allie feeling (splendide, le refrain !) et groove(cette basse omniprésente !), "Don't wait up" et on sent le public franchement impliqué. En effet, il se fait clairement entendre entre et pendant les chansons. C'est là qu'on constate qu'il y a une excellente communion entre Thunder et le public, qu'on pourrait assimiler au 6ème membre du groupe. "Low life in high places", ainsi que "Gimme some lovin' ", la cover du Spencer Davis Band, confirment de façon plus nette encore cette impression.

Lorsque les musiciens calment un peu leurs ardeurs, c'est pour faire ressortir leur penchant bluesy de façon plus flagrante, plus explicite. C'est le cas sur "Empty city"(de haute volée, néanmoins), "Until my dying day", tantôt acoustique, tantôt électrique, la ballade acoustique "A better man" qui voit le batteur Gary James enfourcher une guitare acoustique(on voit 2 photos dans le livret) et le public reprendre le refrain à la place du groupe, "I'll be waiting", des chansons de toute beauté qui permettent d'admirer les capacités vocales de Danny Bowes.

Les classiques du répertoire de Thunder passent le test de la scène avec succès. C'est en entendant "She's so fine", "Backstreet symphony", "An Englishman on holiday", "Laughing on judgement day", "Moth to the flame" ou encore "Dirty love" qu'on est convaincu à quel point ces titres sont bruts de décoffrage. En tout cas, ce qui semble sûr, c'est que le quintette anglais et le public prennent leur pied. Ecoutez un peu la ballade "Love walked in" et plus encore "Dance to the music" et vous verrez que l'interaction entre eux se fait naturellement.

Ce live est un veritable regal pour les oreilles, un somptueux cadeau pour les fans et on sent particulièrement l'esprit chaleureux qui règne lors de ces concerts, Thunde ret le public ayant chacun mis du leur. A la limite, pour chipoter un peu, on peut juste regretter que "Preaching from a chair" soit absent de la set-list. En tout cas, Danny Bowes est très en voix, les guitaristes Luke Morley et Ben Matthews sont très complémentaires et on sent que les musiciens se sont faits plaisir... A part ça, sachez que ce live était également sorti en VHS à l'époque, puis a été réédité en DVD par la suite. Voilà un très bon complément visuel de ce double live.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The WILDHEARTS
P.h.u.q (1995)
Hard rock




CRUCIFIED BARBARA
In Distortion We Trust (2005)
Une nouvelle tuerie en provenance de suède


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Danny Bowes (chant)
- Ben Matthews (guitare, claviers)
- Luke Morley (guitare, harmonica)
- Chris Childs (basse)
- Gary James (batterie, guitare)


1. Welcome To The Party
2. Higher Ground
3. Don't Wait Up
4. Low Life In High Places
5. Gimme Some Lovin'
6. Empty City
7. Until My Daying Day
8. A Better Man
9. Does It Feel Like Love?
10. Dance To The Music
11. She's So Fine

1. Backstreet Symphony
2. An Englishman On Holiday
3. I'll Be Waiting
4. Laughing On Judgement Day
5. Like A Satellite
6. Moth To The Flame
7. Living For Today
8. The Only Love
9. Love Walked In
10. River Of Pain
11. Dirty Love



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod