Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1990 Backstreet Symphony
1992 Laughing On Judgement...
1995 Behind Closed Doors
1996 The Thrill Of It All
1999 Giving The Game Away
2003 Shooting At The Sun
2005 The Magnificient Seve...
2006 Robert Johnson's Tomb...
2008 Bang !
2015 Wonder Days
2017 Christmas Day
  Rip It Up
2021 All The Right Noises
2022 Dopamine
2024 Live At Islington Academ...
  Live At Leeds
 

- Style : Tesla, Aerosmith, Whitesnake, Terrorvision
- Style + Membre : Snakecharmer, Magnum

THUNDER - Backstreet Symphony (1990)
Par THE MARGINAL le 5 Janvier 2006          Consultée 6982 fois

Venant juste de dissoudre Terraplane (combo des 80's qui donnait dans le hard rock mélodique), Danny Bowes et Luke Morley rebondissent en fondant Thunder. Evoluant en tant que quintette, Thunder joue dans un autre registre puisque le style pratiqué est le hard rock bluesy. Les influences majeures du groupe sont Led Zeppelin, Aerosmith, Whitesnake, ce qui est une preuve de bon goût. Le premier album du combo britannique a pour titre "Backstreet symphony" et sort en 1990.

Pour son premier album, on peut dire que Thunder est vraiment au point car il aligne une brochette de classiques en puissance. Le mid-tempo "She's so fine", le premier 45 Tour du groupe sorti en 1989, montre tout le talent et toute la classe qui caractérisent le groupe et le final dechainé du titre est carrément jouissif. "Dirty love", accrocheur à souhait(écoutez un peu ce superbe refrain), "Higher ground" avec ses lignes de basse sautillantes et son refrain qui prend aux tripes, "Until my dying day" qui commence tout doucement avec la guitare acoustique avant de prendre de l'ampleur, du muscle, de l'intensité, de même que le bouillonnant et corrosif "Backstreet symphony" sont là pour témoigner de la qualité du quintette britannique, de son sens aigu de la mélodie qui fait mouche. N'oublions pas non plus de citer le délicieusement retro "An Englishman on holyday", avec son piano ambiance saloon, le survolté et punchy "Girl's going out of her head" sur lequel la rythmique devaste tout sur son passage, ainsi que la reprise du Spencer Davis Band "Gimme some lovin' ", très rock n'roll.

On retrouve aussi 2 power-ballads résolument bluesy sur ce disque: "Don't wait for me" et "Love walked in". Ces 2 power-ballads sont de belles et franches réussites car elles sont bien travaillées, chargées d'émotion et de feeling et sont particulièrement poignantes(les refrains sont plutôt nerveux).

Sur ce premier album, Thunder a réussi un sans-faute et on comprend mieux pourquoi le quintette britannique joue majoritairement les titres cités plus haut en live. "Backstreet symphony", c'est un hard bluesy de très grande classe, plein de conviction. La voix de Danny Bowes est superbe, les envolées guitaristiques de haute volée et la production, impeccable, n'a pas pris une ride. Avec ça, Thunder a posé des bases solides en vue d'un futur s'annonçant prometteur. D'ailleurs, "Backstreet symphony" s'est même classé dans les charts americains (114ème).

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


CONEY HATCH
Coney Hatch (1982)
1er album très prometteur de coney hatch




BULLETBOYS
Freakshow (1991)
2ème album de bulletboys, plus abouti


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Danny Bowes (chant)
- Luke Morley (guitare)
- Ben Matthews (guitare, piano, orgue)
- Mark Luckhurst (basse)
- Hary James (batterie)


1. She's So Fine
2. Dirty Love
3. Don't Wait For Me
4. Higher Ground
5. Until My Dying Day
6. Backstreet Symphony
7. Love Walked In
8. An Englishman On Holiday
9. Girl's Going Out Of Her Head
10. Gimme Some Lovin'
11. Distant Thunder



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod