Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Def Leppard, Danger Danger, Trixter, Pink Cream 69, Poison, Manic Eden, Jaded Heart, Gotthard, Heart
- Membre : Richie Sambora

BON JOVI - 7800° Fahrenheit (1985)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 6470 fois

Passé le cap du premier album qui avait juste reçu un succès d'estime (grâce notamment au single "Runaway"), le groupe est attendu au tournant pour son deuxième album, baptisé "7800° fahrenheit". Cet album marchera mieux que le précédent et sera rapidement certifié disque d'or, bien que certains lui reprocheront un manque d'inspiration. Pour ma part, je dirais qu'il s'agit là d'un album qui alterne l'excellent et le dispensable en proportions égales.

Le dispensable c'est par exemple : "king of the mountain" ou "to the fire", deux titres répétitifs qui ne laisseront pas de souvenirs impérissables, le style bouche-trou énervant.
Le meilleur : "hardest part is the night", très heavy-rock, avec un refrain alterné par jon et le reste du groupe, dans la veine d'un hard-FM de grande classe.

Certains titres, épaulés par des intros efficaces au clavier, sont des hits potentiels comme par exemple "silent dreams" ou "only lonely" et n'ont à mon avis pas de mal à ravir la vedette à un "In and out of love" un peu tiède. La guitare de Ritchie Sambora, toujours inspiré sans être démonstrative, nous gratifie de solos très accrocheurs, je pense par exemple à "only lonely" ou "price of love", sans doute un des titres les plus agressifs(!!) du groupe avec la frappe de cogneur de Tico Torres.

Cet album est celui que le groupe aime le moins, c'est pourquoi les morceaux ne sont pas joués live. C'est dommage, car "only lonely", "hardest part is the night" ou "Tokyo Roads" (et son intro basée sur de la musique traditionnelle japonaise, vous vous souvenez de la pub OBAO? ^_^ ) sont des titres taillés pour la scène !

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par STEF :


TEN
The Name Of The Rose (1996)
Hard fm / a.o.r




FAIR WARNING
Four (2000)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   STEF

 
   MULKONTHEBEACH

 
   (2 chroniques)



- Jon Bon Jovi (chant)
- Ritchie Sambora (guitare)
- David Bryan (clavier)
- Tico Torres (batterie)
- Alec John Such (basse)


1. In And Out Of Love
2. The Price Of Love
3. Only Lonely
4. King Of The Mountain
5. Silent Night
6. Tokyo Road
7. The Hardest Part Is The Night
8. Always Run To You
9. To The Fire
10. Secret Dreams



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod