Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2000 Four
 

- Style : Axxis
- Membre : Soul Doctor, Thomsen
- Style + Membre : Dreamtide

FAIR WARNING - Four (2000)
Par STEF le 3 Mars 2003          Consultée 2903 fois

FAIR WARNING est un groupe allemand, qui oeuvre dans le hard FM. Ce style, pas vraiment typique de l'Allemagne (plus reconnu dans le heavy-Speed ou le thrash), voit depuis quelques années sa cote de popularité grimper Outre-rhin et au Japon, grâce notamment à FAIR WARNING, mais aussi grâce à des formations comme Axxis ou Jaded Heart.

La musique de FAIR WARNING est assez soft, et plaira aux amateurs de formations hard comme Europe, Bon Jovi ou Ten, mais aussi les plus rock comme Survivor, Boston ou Toto. Les vocaux sont très travaillées et sont l'oeuvre de Tommy Heart, un excellent chanteur parti depuis exercer ses talents dans SOUL DOCTOR.
Ici, il s'agit de leur quatrième album studio, il a donc été tout simplement baptisé Four! Pas de surprise quant-au contenu, comme je le disais des vocaux parfaits, des guitares très présentes en rythmique et en solo, sans une once d'agressivité mais toujours avec talent, tout est calibré pour caresser un large public dans le sens du poil sans le froisser.
C'est pourquoi on trouvera aussi des arrangements et des nappes de claviers très classieux, qui lisse la musique des Allemands ainsi que les "shana-na-na" ou "oh yeah yeah yeah" de rigueur. Mais ce qui fait la force incroyable du Four, c'est surtout une série impressionnante de hits en puissance: "heart on the run" (énorme carton au Japon), "through the fire", "I fight" ou "forever" pour ne citer que ceux quatre exemples-là. Des refrains mémorisables rapidement pour au final aucun titre de remplissage.

C'est sans doute l'une des meilleures sorties du genre hard FM, sorti en 2000. Four, oeuvre de grande qualité, permet d'imposer un nouvel espoir sur la scène internationale: FAIR WARNING. Du travail d'orfèvre!

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par STEF :


EUROPE
Rock The Night (2004)
Une mine d'or pour les fans des suédois...




EUROPE
Best Of 82-92 (1992)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Tommy Heart (chant)
- Helge Engelke (guitare)
- Andy Malecek (guitare)
- Ule W. Ritgen (basse)
- Philippe Candas (batterie)


1. Heart Of Fire
2. Through The Fire
3. Break Free
4. Forever
5. Tell Me I'm Wrong
6. Dream
7. I Fight
8. Time Will Tell
9. Eyes Of Love
10. Find My Way
11. Night Falls
12. Wait
13. For The Young



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod