Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : MotÖrhead
- Membre : Blackstone, Satan Jokers
 

 Vulcain - Mr Jack (757)

VULCAIN - Desperados (1985)
Par DAVID le 14 Avril 2004          Consultée 5860 fois

Après un premier album prometteur, VULCAIN passe à la vitesse supérieure avec "Desperados", tant au niveau de la production, colossale pour un groupe de hard français en 85, que les compositions qui commencent à s'éloigner quelque peu de l'influence MOTÖRHEAD, sans s'en débarrasser complètement. L'arrivée de Marc Varez à la batterie permet aussi d'améliorer la technique encore primaire des musiciens.

VULCAIN est toujours aussi graisseux, burné et le groupe pousse le concept du desperado plus loin que "Ace Of Spades", allant même jusqu'à intégrer des sonorités "western" sur quelques morceaux. MOTÖRHEAD avait juste fait péter les maracas sur quelques titres d'"Ace Of Spades", VULCAIN utilise carrément le banjo, le clairon et l'harmonica. Manque plus que les "Yahoooo" et en route pour le Far West !!!

Mais malgré ses sonorités "western", l'ambiance n'est pas vraiment à la fête et VULCAIN a un peu tendance à se faire monolithique par moments, surtout avec "Sur La Route" et ses quelques lourdeurs de composition. L'album n'étant pas non plus d'une grande variété (encore moins varié qu'un album de MOTÖRHEAD c'est dire), même si on note une approche plus mélodique qui sied à merveille au groupe, notamment sur "Sweet Lorraine", sûrement le meilleur titre de l'album. VULCAIN va en plus explorer cette nouvelle facette à fond sur ses prochains albums afin de se démarquer pour de bon de l'influence MOTÖRHEAD.

En tout cas, "Desperados" contient quand même une grosse dose de compos heavy rock de premier choix, allant du très bourrin ("Blueberry Blues", "Fuck The Police") au mid-tempo avec des riffs en acier trempé ("Richard", "Si Tu Bas De L'Aile"). Nul doute qu'à cette époque, VULCAIN a profité de la longue attente qu'a suscité la sortie d'"Orgasmatron" de MOTÖRHEAD, maintes fois retardé à cause de problème de maison de disque. VULCAIN a tout logiquement occupé le terrain avec "Desperados" et les amateurs du genre ont eu de quoi être rassasié pendant un moment. "Desperados" reste le meilleur manifeste du VULCAIN première époque.

VULCAIN "Desperados" a été réédité en CD par Musidisc en 1991 (réf 107262). Puis, une autre réédition en 2007 par XIII Bis Records (réf B00061H3L2).

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


VULCAIN
Big Bang (1992)
Hard rock




MOTÖRHEAD
Bomber (1979)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
   CITIZEN

 
   (2 chroniques)



- Daniel Puzio (vocals/guitars)
- Didier Lohezic (guitars)
- Vincent Puzio (bass)
- Marc Varez (drums)


1. Blueberry Blues
2. Richard
3. Sur La Route
4. Comme Des Chiens
5. Fuck The Polices
6. Sweet Lorraine
7. Le Verre De Trop
8. Si Tu Bats De L'aile
9. Pour Un Soir
10. Soldat



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod