Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Vulcain
Desperados
Page  1 | 2 |

le 05 Avril 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Il est quand même très bon ce deuxième VULCAIN car même si ce groupe a toujours été catalogué à juste titre de MOTÖRHEAD français, il faut bien avouer que les frères Puzzio ont su pondre de sacrées compos, l'avantage étant qu'on peut comprendre les paroles, le rock'n'roll chanté en français, ça l'a toujours fait je trouve.

le 16 Avril 2010 par KYRCNOS


Un petit commentaire sur les éditions CD:
Xiii bis records vient tout juste de nous concocter un coffret 3CD comprenant cet album, l'excellent premier opus, ainsi que "Big Brother". Personnellement, j'aurais mis "Big Bang" à la place de ce dernier mais pour 14 euros à la F**C, on ne va pas s'en priver !

Jetez vous dessus !

le 21 Décembre 2009 par LE GALLI


Après un excellent premier album sorti en 84 "Rock'n'roll Secours" (qu'attendez-vous pour le chroniquer ? c'est un classique du hard français), le groupe se hisse au niveau des plus gros espoirs nationaux (au même titre que WARNING, SORTILEGE, BLASPHEME...) et, ici, en 1985, la difficile épreuve du second album (sorti sur une major Riff/Virgin) est somme toute très réussie je trouve.

D'emblée VULCAIN affiche les bases déjà révélées sur le premier LP grâce à un "Blueberry Blues" vraiment entraînant, le reste des titres valant également son pesant de riffs et d'émotions : "Richard", "Si Tu Bats De L'aile" , "Fuck The Police", "Comme Des Chiens", "Sweet Lorraine" sont vraiment des morceaux terribles de hard rock'n'roll qui vous bottent les fesses encore 25 ans après.

La touche VULCAIN reste bien présente sur chaque morceau avec ce son et cette voix qui faisaient de cet excellent groupe le MOTORHEAD français de l'époque pour notre plus grand plaisir!

Une musique respirant la simplicité, l'honnêteté et l'intégrité, vive le rock et VULCAIN ! Que demander de plus ? Un quatre étoile bien mérité...à (re)découvrir d'urgence pour le plus grand bien de l'ouie et du coeur.

le 07 Octobre 2008 par SISCO


Ben moi je reste fidèle à la claque du premier VULCAIN. Maladroit, simpliste, cet album avait aussi un son superbe pour l'époque, ce qui n'est pas le cas de ce "Desperados", surproduit à mes yeux et levant une partie de l'énergie du groupe. Le titre "Richard" est un peu lacrymal et franchement pas dans le style. Tout comme "Le verre de trop" qui la joue moralisateur. Heureusement, il y a "Blueberry Blues" et ce "Fuck the police" qui reprend le flambeau de Trust. Mais dès ce 2e album je trouve que les frères Puzzio se vautrent, en se prenant très au sérieux. Impression confirmée avec le jetable "Big Brothers" et sa farce politico-revendicatrice. VULCAIN a été grand un album.

le 07 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Il y avait en France, en ces années 80, d'un coté les fans de vulcain, et de l'autre les fans de sortilege!! moi, j'étais fan des 2! Maintenant en France je ne suis plus fan de rien du tout!! Cet album de Vulcain dépasse pour moi son prédecesseur, car si la rage est toujours présente on y trouve une maitrise plus poussée. Desperados ou le bon, la brute et le truand version hard rock!!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod