Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Pretty Boy Floyd, Roxx Gang, CrashdÏet, Black Rain, Tigertailz, Star Rats, Beautiful Creatures, Zan Clan, Hardcore Superstar, Shameless, Steel Panther, Poison, Sister Sin
- Membre : 58, Ozzy Osbourne , Sixx: A.m., Tommy Lee , Brides Of Destruction, Methods Of Mayhem
- Style + Membre : Vince Neil
 

 Site Officiel Du Groupe (796)

MÖTLEY CRÜE - 20th Century Masters:the Millenium Collection (2003)
Par THE MARGINAL le 15 Janvier 2004          Consultée 5096 fois

Voilà que débarque dans les bacs une énième compilation supplémentaire dédiée à un groupe des 80's, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Mötley Crüe. Concernant le Crüe, il s'agit de la 3ème compilation après "Decade of decadence"(1991) et "Greatest Hits"(1998). Cette collection "20th Century masters" n'apporte rien de nouveau, puisqu'on y trouve des titres de chaque album de la bande à Nikki Sixx et aucun inédit par rapport aux deux précédentes compilations.

Sur cette compilation, on trouve quelques classiques du groupe: de "Kickstart my heart" à "Girls,girls,girls" en passant par "Shout at the devil", "piece of your action". Sont également au menu, et c'est là que réside à mon avis l'intêret de ce produit, un titre de l'album "Mötley Crüe '94"("Hooligan's holyday") avec John Corabi, le title-track de l'album "Generation swine"(qui est peut-être le meilleur morceau de l'album), "Hell on high heels" qui figure sur le dernier album studio("New tattoo") du Crüe, ainsi que les 2 inédits présents sur la première compilation "Decade of decadence": "Rock&roll junkie" et la cover des Sex Pistols "Anarchy in the U.K". Par ailleurs, une seule ballade est au programme: "Home sweet home", à mon avis, la meilleure qu'ait faite le gang à Nikki Sixx.

Mais tout bien considéré, peut-on trouver cette compilation de Mötley Crüe indispensable ? D'une part, il n'y a que 12 titres présents sur cette galette, ce qui est maigre si on regarde de plus près la discographie de Nikki Sixx&Co. D'autre part, il n'y a pas le moindre inédit dans le track-listing comme je l'ai déjà souligné, ce qui est dommage car la sélection des titres est assez correcte, bien qu'incomplète.

Finalement, cette compilation s'adresse en premier lieu aux fans du Crüe qui collectionnent absolument tout sur leur groupe fétiche. Quand à ceux qui souhaitent découvrir Nikki Sixx, Vince Neil&Co., je leur suggérerais plutôt d'opter pour les compilations "Decade of decadence" et "Greatest Hits" qui renferment de bons inédits, ou encore le double live "Live:Entertainment or death" qui reflète bien ce qu'était ce quartette sur scène.

Dernier point: le choix de l'artwork de la pochette n'est vraiment pas bien choisi. Franchement, il y a des photos de Mötley Crüe beaucoup plus classe que celle-là.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


The HELLACOPTERS
Grande Rock (1999)
Une belle leçon de rock n'roll qui tâche




RHINO BUCKET
And Then It Got Ugly (2006)
Du hard rock bluesy "acédècien" inspiré


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Vince Neil Ou John Corabi (chant.)
- Mick Mars (guitare.)
- Nikki Sixx (basse.)
- Tommy Lee Ou Randy Castillo (batterie.)


1. Piece Of Your Action
2. Shout At The Devil
3. Too Young To Fall In Love
4. Home Sweet Home
5. Girls, Girls, Girls
6. All In The Name Of...
7. Kickstart My Heart
8. Rock&roll Junkie
9. Anarchy In The U.k (sex Pistols)
10. Hooligan's Holiday
11. Generation Swine
12. Hell On High Heels



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod