Recherche avancée       Liste groupes



      
DOOM METAL  |  LIVE

Lexique doom metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Paradise Lost, Madrigal, Anathema, Khemmis
- Membre : Hellfest Open Air Edition, Cradle Of Filth

MY DYING BRIDE - The Voice Of The Wretched (2002)
Par MOX le 14 Juillet 2003          Consultée 3205 fois

En voilà une bonne nouvelle: le live de My Dying Bride. Pas trop tôt, pas trop tard, il tombe au bon moment. Issu d'une petiote tournée délicatement nommée "Peacefest 2001", ce live retrace toute la période MDB jusqu'à The Light at The End of the World. Votre esprit de déduction concluera que bien que sorti après The Dreadful HOurs, ce live a été enregistré avant. Bien joué les gars.

Tout d'abord on regarde le packaging, dont l'artwork provient directement de...Aaron Stainthorpe hé oui, et voilà qu'on se rend compte que la set-list est particulièrement impressionnante et où les tueries sont légions, je vous cite en vrac She is The Dark, Turn Loose the Swans, The Cry of Mankind ou encore Your River. Le frémissement est à son comble quand je place la galette (vous aussi en lisant celà je suppose...). Ô merveille le son est monstrueux, tous les instruments sont parfaitement audibles, les arrangements aussi et le public présent également (chançards).

Et puis Aaron chante comme jamais, sa voix assure dans tous les registres et ses complaintes comme ses hurlements sont jouissifs. A côté de ça les morceaux sont remarquablement interprétés, pas de fautes, un vrai régal de les rédécouvrir d'autant plus qu'il y a bien quelques nouveautés ici et là: le rythme est, dans l'ensemble, plus véloce que sur album. Alors on s'imagine dans la foule en train de revivre l'évolution du groupe, de ses débuts death à ses parties plus doom ou électro. Reste ensuite le morceau bonus, bonus à l'époque du live car il s'agit d'un morceau qui est sorti dans l'album The Dreadful Hours( A Cruel Taste of Winter), bonus qui n'en est donc plus un à l'heure où ce live est sorti.

The Voice of The Wretched remplit toutes les attentes qu'on est en droit d'avoir à propos d'un live: l'impression d'y être, de participer à la musique et de se laisser bercer par le professionalisme du groupe. J'aurais bien aimé leur mettre la note optimum, mais je n'ai qu'un regret: qu'il n'aie pas duré plus longtemps. In Fine, un live très fortement recommandable.

A lire aussi en DOOM METAL par MOX :


KATATONIA
Brave Murder Day (1996)
Doom metal

(+ 2 kros-express)



DUSK
Mourning...resurrect (2002)
Vieux doom/death aride de chez aride et gé-ant!


Marquez et partagez




 
   MOX

 
  N/A



- Aaron Stainthorpe (chant)
- Andrew Craighan (guitares)
- Adrian Jackson (basse)
- Hamish Glencross (guitares)
- Shaun Steels (batterie)
- Yasmin Ahmed (claviers)


1. She Is The Dark
2. Turn Loose The Swans
3. The Cry Of Mankind
4. The Snow In My Hand
5. A Cruel Taste Of Winter
6. Under Your Wings And Into Your Arms
7. A Kiss To Remember
8. Your River
9. The Fever Sea
10. Symphonaire Infernus Et Spera Empyrium



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod