Recherche avancée       Liste groupes



      
COVER SANS SAVEUR  |  REPRISES

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Slipknot, Black Star Riders, Corey Taylor

STONE SOUR - Straight Outta Burbank (2015)
Par JOHN DUFF le 2 Octobre 2022          Consultée 602 fois

C'est toujours délicat de chroniquer un EP. D'un côté j'ai peur de m'étaler trop longuement et de l'autre j'ai peur de n'avoir pas grand-chose à dire. Et chroniquer un album de reprises rajoute une difficulté supplémentaire. "Straight Outta Burbank" est donc la suite logique de "Meanwhile In Burbank", sorti plus tôt dans l'année. Au niveau tracklist, j'avoue ne pas connaître "Sailin' On". Pour le reste, on a du classique voire même du très gros classique (en terme de popularité) avec "Gimme Shelter" des STONES.

Afin de chroniquer correctement cet EP et comme pour le précédent, j'ai bien évidemment (ré)écouté les originales puis les versions de STONE SOUR. Contrairement au premier opus où je regrettais que le groupe ne se foulât pas, ici il y a quand même quelques prises de risque. "Sailin' On" donc, brûlot Punk des années 1980. STONE SOUR se l'approprie plutôt bien et la fougue présente dans l'originale est intacte dans la reprise. "Gimme Shelter", même si elle est très fidèle à l'originale monte vraiment en intensité grâce à la présence de Lzzy Hale (HALESTORM) qui ajoute une réelle plus-value au morceau même si j'aurais aimé l'entendre sur les couplets également.

Au niveau des bons points, "Running Free" prend vraiment un coup de fouet avec cette version beaucoup plus pêchue que la version d'IRON MAIDEN. La production y est pour beaucoup mais je trouve les parties de batterie excellentes.

Au niveau des bémols, Corey Taylor loupe clairement le coche sur "Too Fast For Love" où les aigus ont du mal à passer. Également, "Seasons In The Abyss", même si c'est fidèle à la version de SLAYER, pêche au niveau vocal car la tonalité de Corey Taylor n'est pas du tout la même que celle de Tom Araya. Là où Tom reste sobre pour justement insister sur l'ambiance oppressante du morceau, Corey a tendance à vouloir en faire un peu trop, alors qu'en plaçant quelques growls, cela aurait pu avoir de l'effet.

On le sait, on le redit, sortir un EP composé uniquement de reprises n'a pas grand intérêt. En sortir un deuxième la même année n'apporte rien de plus. À la limite, tu sors un album complet de covers comme l'a fait ARCH ENEMY avec "Covered In Blood". Si vous êtes fan de STONE SOUR, ces deux EP sont recommandables car on voit que le groupe est capable de reprendre plusieurs styles. L'idée aurait pu juste être mieux exploitée, dommage.

A lire aussi en ALTERNATIF :


KING'S X
Live All Over The Place (2004)
Particulièrement harmonieux et chants de choix...




MAXIMUM THE HORMONE
Koi No Megaraba (2006)
Les WALTARI japonais ! Excellent !


Marquez et partagez




 
   JOHN DUFF

 
  N/A



- Corey Taylor (chant)
- Josh Rand (guitare rythmique)
- Christian Martucci (guitare solo)
- Johny Chow (basse)
- Roy Mayorga (batterie)


1. Sailin' On (bad Brains Cover)
2. Running Free (iron Maiden Cover)
3. Gimme Shelter (featuring Lzzy Hale) (the Rolling S
4. Too Fast For Love (mÖtley CrÜe Cover)
5. Seasons In The Abyss (slayer Cover)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod