Recherche avancée       Liste groupes



      
COVER SANS SAVEUR  |  REPRISES

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Slipknot, Black Star Riders, Corey Taylor

STONE SOUR - Meanwhile In Burbank (2015)
Par JOHN DUFF le 21 Septembre 2022          Consultée 490 fois

Je ne suis pas spécialement friand des groupes qui sortent des EP entre leurs albums. Et quand je vois que STONE SOUR sort deux EP la même année (un en avril et un autre en octobre) composés uniquement de reprises, j'en vois encore moins l'intérêt. Je vais essayer du mieux que je peux de juger l'aspect musical de la chose d'abord et on discutera de l'intérêt un peu plus tard.

cinq titres seulement donc. Qu'avons-nous au menu ? Que des excellents titres que tout le monde connaît et on peut dire que STONE SOUR a bien choisi. Malheureusement, avec ces cinq reprises, le groupe ne prend aucun mais absolument aucun risque. Ce n'est pas compliqué, chaque morceau est fidèle à l'original, du début à la fin. Même pas de petites touches personnelles, non c'est de la copie. Et c'est vraiment ce que je trouve dommage. J'aurais bien aimé entendre Corey Taylor pousser quelques hurlements qui auraient pu faire mouche. Car non, Corey ne peut atteindre la perfection du chant plaintif du regretté Layne Stayley sur "We Die Young" ni la hargne de James Hetfield sur "Creeping Death" mais il aurait pu mettre "sa patte vocale". Il n'en sera rien.

Est-ce mauvais pour autant ? Non, loin de là. Les musiciens sont solides, la session rythmique assure, les soli sont exécutés de belle manière mais le tout manque clairement de personnalité. Le pire c'est que ça sonne même moins pêchu que les originaux malgré la grosse production. "Children Of The Grave" en est le meilleur exemple et fait tellement pâle figure face à l'interprétation de BLACK SABBATH. J'espère aussi que KISS s'est bien marré à l'écoute de "Love Gun" que Corey loupe complètement. Bordel quand je repense à la reprise de "Sweet Dreams" par Marilyn Manson où là il y avait une vraie appropriation du titre et une adaptation propre au Révérend, là je me dis que STONE SOUR ne s'est quand même pas foulé.

L'intérêt donc de cet EP de reprises ? Montrer que STONE SOUR peut jouer des autres titres que les siens ? À la limite, proposer une ou deux reprises en live pour chauffer le public ou les mettre en fin d'album en guise de bonus je comprendrais plus mais là clairement je ne vois pas le but. Pour le prochain EP, va falloir que STONE SOUR se sorte les doigts du cul car là quand j'écoute ces cinq titres je n'ai qu'une envie, retourner écouter les originaux.

Note réelle : 1,5/5 car c'est bien exécuté.

A lire aussi en HARD ROCK par JOHN DUFF :


STATUS QUO
Live! (1977)
Témoignage d'une époque glorieuse




HALESTORM
The Strange Case Of… (2012)
HALESTORM sort le grand jeu


Marquez et partagez




 
   JOHN DUFF

 
  N/A



- Corey Taylor (chant)
- Josh Rand (guitare rythmique)
- Christian Martucci (guitare solo)
- Johny Chow (basse)
- Roy Mayorga (batterie)


1. We Die Young (cover Alice In Chains)
2. Heading Out To The Highway (cover Judas Priest)
3. Love Gun (cover Kiss)
4. Creeping Death (cover Metallica)
5. Children Of The Grave (cover Black Sabbath)



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod