Recherche avancée       Liste groupes



      
POST-GRUNGE  |  DVD

L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Staind, Seether
- Style + Membre : Saint Asonia

THREE DAYS GRACE - Live At The Palace 2008 (2008)
Par METALINGUS le 22 Janvier 2020          Consultée 313 fois

Les choses se passent rapidement dans l’univers de THREE DAYS GRACE : après seulement deux albums, la maison de production met tout en place pour filmer un concert dans le but d’immortaliser la tournée supportant le très populaire "One-X". Il faut dire que les Canadiens sont au sommet de leur popularité de ce côté-ci de l’Atlantique. Batte le fer tant qu’il est encore chaud, voilà l’idée.

C’est donc avec peu d’albums au compteur que les gars nous offrent ce concert sobrement intitulé "Live At The Palace 2008" filmé à Detroit. Aucun bonus n’est inclus dans le menu, les entrevues se retrouvant plutôt entre les chansons. Voilà donc ici un premier point noir : si les entretiens sont à la base plutôt bons (les gars discutent de la vie en tournée, des débuts du groupe, etc.), placer ses moments entre les morceaux coupe l’ambiance.

En ce qui concernant le concert proprement dit, la mise en scène est vraiment très bonne, surtout pour les moyens financiers d’un si jeune groupe : jeux de lumière, pyrotechnie, c’est vraiment très bien fait et visuellement efficace. Dès le début, la foule est totalement acquise. La communication avec le public est présente dès le début lorsqu’Adam invite le public à chanter avec le très lourd "Animal That I’ve Become". S’il y a une baisse de régime avec "Let It Die" et "Wake Up", la foule est vite remise dans l’ambiance avec un très populaire "I Hate Everything About You" toujours aussi efficace.

Le moment surpris survient peu après : on retrouve un Adam Gontier seul avec sa guitare acoustique pour l’interprétation de la reprise de "Rooster" d’ALICE IN CHAINS. Je voue un véritablement culte à ce groupe, mais je dois dire que le frontman de THREE DAYS GRACE fait du bon travail en revisitant le morceau de façon plutôt personnelle sans toutefois dénaturer celui-ci. Il s’agit d’ailleurs d’un point très fort du groupe : Adam. Celui-ci est très charismatique, jouant de la guitare rythmique sur certains morceaux, mais préfère parfois seulement chanter avec d’autres. Pendant un instant, il joue littéralement avec la foule pendant "Scared" en envoyant un projecteur dans la foule.

Filmé de façon très professionnelle et avec de très bons moyens, "Live At The Palace 2008" n’est malheureusement pas exempt de défauts : d’une durée de quatre-vngt minutes, le concert est entrecoupé d’entrevues qui coupe l’ambiance du spectacle en plus de rétrécir la durée de vie du concert. En résumé : une excellente performance de THREE DAYS GRACE, mais j’aurais aimé en voir beaucoup plus.

Morceau préféré : "Never Too Late", en plus de la curiosité "Rooster".

A lire aussi en GRUNGE par METALINGUS :


Mark LANEGAN
Whiskey For The Holy Ghost (1994)
Dépression Blues




BUSH
The Sea Of Memories (2011)
Le retour


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Adam Gontier (chant,guitare)
- Brad Walst (basse)
- Barry Stock (guitare)
- Neil Sanderson (batterie)


1. Animal I Have Become
2. Pain
3. Just Like You
4. Let It Die
5. Wake Up
6. I Hate Everything About You
7. Rooster
8. Riot
9. Get Out Alive
10. Never Too Late
11. Scared
12. Gone Forever
13. Home



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod