Recherche avancée       Liste groupes



      
POST-GRUNGE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Staind, Seether
- Style + Membre : Saint Asonia

THREE DAYS GRACE - Life Starts Now (2009)
Par METALINGUS le 30 Septembre 2016          Consultée 1113 fois

"One-X" était un putain d’album, le genre de bombe qu’un groupe de Post-Grunge ne sort qu’une seule fois dans sa vie. Les titres étaient superbes, géniaux, etc. Personne n’avait pu parier sur les jeunes Canadiens, et pourtant… C’est donc avec beaucoup d’espoir que j’ai écouté pour la première fois leur troisième essai. Et alors ? Qu’en est-il de cette « vie qui commence maintenant » ?

Puisque vous avez fort probablement déjà regardé la note, vous êtes en mesure de savoir que je n’ai pas été complètement enthousiasmé par "Life Starts Now". Sans être un ratage complet, disons qu’il s’agit franchement d’un album raté et sans grand intérêt. Ce qui est paradoxal, c’est qu’il y a bel et bien tous les ingrédients nécessaires au Post-Grunge si typique de THREE DAYS GRACE : c’est bien le « son » du groupe, il s’agit bel et bien d’Adam Gondier au chant (avec sa belle voix si caractéristique), mais les compos ne décollent jamais : tout est plat, sans relief et on s’ennuie passablement. Il s’agit d’un accident de parcours plutôt décevant de la part d’un groupe qui nous avait délivré une caisse pleine de titres à succès sur leur précédent album. Tous les espoirs étaient permis, les gars nous ont déçus.

Puisque les Canadiens possèdent encore un certain savoir-faire, il y a quelques titres qui sont à sauver du lot, à commencer par "Break" et "World So Cold". Ceux-ci auraient très bien pu se retrouver sur "One-X" tellement ces morceaux sont terriblement accrocheurs et efficaces. On retrouve ici la « touche » THREE DAYS GRACE. Dommage que seuls deux titres soient complètement réussis. Parmi les autres bonnes idées, on retrouve "Bitter Taste" et la chanson-titre qui aident également à tirer le disque vers le haut.

Néanmoins, il faut admettre que le reste de l’album est passablement banal. Il y a vite un air de déjà vu qui pointe le bout de son nez puisque le groupe travaille toujours de la même façon : riffs saccadés et refrains à la colère contenue. Du côté des paroles, les thèmes abordés sont plus positifs qu’à l'accoutumée, caractéristiques qui semblent en constante progression depuis leur début : à mesure que le groupe enchaîne les albums, les paroles semblent de plus en plus joyeuses.

Le constat final de ce "Life Start Now" est donc globalement décevant. Bien que le travail en studio a été fait en compagnie du même producteur que sur leur précédent album, le résultat est à des années lumières de l’égaler. Suite au succès de "One-X", les Canadiens étaient en bonne voie de devenir un groupe majeur. Avec ce troisième effort, THREE DAYS GRACE ne reste qu’un bon petit groupe de Post-Grunge.

Morceau préféré : "World So Cold".

A lire aussi en GRUNGE par METALINGUS :


BUSH
The Sea Of Memories (2011)
Le retour




BUSH
Sixteen Stone (1994)
Nul n'est prophète en son pays


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Adam Gontier (chant,guitare)
- Neil Sanderson (batterie)
- Brad Walst (basse)
- Barry Stock (guitare)


1. Bitter Taste
2. Break
3. World So Cold
4. Lost In You
5. The Good Life
6. No More
7. Last To Know
8. Someone Who Cares
9. Bully
10. Without You
11. Goin' Down
12. Life Starts Now



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod