Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH/METALCORE MELODIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALL THAT REMAINS - Behind Silence And Solitude (2002)
Par METALINGUS le 2 Décembre 2018          Consultée 252 fois

ALL THAT REMAINS, c’est avant tout le projet de Philip Labonte. Membre créateur de SHADOWS FALL, il lui est pourtant demandé de quitter le groupe suite à des différends musicaux. Le jeune homme ayant déjà commencé un projet parallèle avec des amis, celui-ci devient son principal intérêt. Après quelques mois de préparation, le premier disque est prêt à faire son entrée dans les bacs.

"Behind Silence And Solitude" est unique dans la discographie du groupe dans le sens où le style diffère de ce que les gars feront par la suite : Si ALL THAT REMAINS est aujourd’hui connu pour faire dans le Metalcore Mélodique, le premier essai des Américains est plutôt tourné vers une sorte de Death Mélodique : les guitares sont effectivement très mélodiques et progressives avec plusieurs breaks, la voix de Philip est sèche, direct, aucunement mélodieux. Les chansons, au conte de huit, sont très alambiquées, avec des rassemblements de riffs les uns collés sur les autres. Le tout amenant une certaine difficulté à suivre les chansons tellement certains riffs semblent sortir de nulle part. Que dire également de la voix de Labonte qui n’aide en rien la cohérence en étant à peu près toujours sèche et granuleuse.

Quelques bons coups sont pourtant abattus ici et là, j’en veux pour preuve ce "Clarity" au titre qui lui va comme un gant : le morceau est très aérien dans son ensemble, avec une tonne de mélodies. La même chose peut être dite pendant un court moment, sur certains morceaux, mais ceux-ci sont éparpillés un peu partout sur "Behind Silence And Solitude", de sorte qu’il est difficile de vraiment apprécier le produit final.

Alors en pleine foire du Metalcore, deux groupes distincts voient le jour à quelques mois d’intervalle. Le premier-né d’ALL THAT REMAINS ne marquera pas les esprits de par son originalité, mais sera tout de même une première pierre sur laquelle bâtir une église plus ou moins stable pour les années à venir.

Morceau préféré : "Clarity".

A lire aussi en DEATH MELODIQUE :


ARSIS
A Celebration Of Guilt (2004)
Vent frais, vent du matin...




DARK TRANQUILLITY
Projector (1999)
Death mélodique marginal, et qui rime avec génial

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Philip Labonte (chant)
- Chris Bartlett (guitare)
- Oli Herbert (guitare)
- Dan Egan (basse)
- Michael Bartlett (batterie)


1. Behind Silence And Solitude
2. From These Wounds
3. Follow
4. Clarity
5. Erase
6. Shading
7. Home To Me
8. One Belief



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod