Recherche avancée       Liste groupes



      
NEO/POST-GRUNGE  |  DVD

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Creed, Korn, Nickelback, Three Days Grace
- Membre : Newsted
 

 Site Officiel (11)

STAIND - Live From Mohegan Sun (2012)
Par METALINGUS le 7 Mai 2018          Consultée 451 fois

Contre toute attente, la reformation de STAIND s’est finalement avérée être une bonne idée. Pourtant, si on se fiait au très mauvais "The Illusion Of Progress", il était préférable que le projet reste mort et enterré. Pourtant, malgré des disputes internes (Jon Wysocki partira dès la sortie de la galette), l’album sera couronné de succès, apportant avec lui son lot de hits et de variété.

De façon assez surprenante, malgré la popularité du groupe, aucun concert n’a pourtant été filmé et mis en vente. Comeback oblige, c’était le moment parfait pour sortir les caméras haute définition et filmer STAIND en pleine action. C’est donc pendant la tournée promotionnelle du tout nouvel album que ce "Live From Mohegan Sun" est enregistré. Notons d’entrée de jeu que la scène est très sobre, à l’image des membres du groupe qui restent très en retrait et plutôt inexpressifs, hormis un Mike Mushok qui sautille telle une gazelle sur la scène : Il bouge pendant la quasi-totalité des morceaux et apporte l’énergie que les trois autres membres n’ont pas. "Eyes Wide Open" ouvre donc les hostilités avec un Aaron Lewis tatoué de pratiquement partout (notons le très américain "Don’t Tread On Me" inscrit sur son cou). Le son est parfait et le jeu de lumières correct, sans plus.

L’interaction avec le public est malheureusement minimale, Aaron se contentant d’annoncer les prochains titres au fur et à mesure qu’ils se présentent. Seule exception à la règle : le mégahit "It’s Been Awhile" qui a droit à une annonce un peu plus élaborée. Le chanteur fait également participer le public pendant le refrain de "So Far Away", public qui semble d’ailleurs très peu énergique et parfois carrément mort. En effet, la foule amassée pour l’occasion reste debout sans faire le moindre mouvement, un peu à l’image du groupe. STAIND attirant des gens d’un peu partout, il n’est donc pas surprenant de retrouver un public très large et peu enclin à se laisser aller.

Côté tracklist, quelques morceaux de l’album éponyme sont évidemment présentés. Celui-ci étant de qualité, le test du concert est passé allègrement (j’ai d’ailleurs une petite préférence pour "Failing" empreinte de nostalgie). Bien sûr, les plus gros succès de STAIND sont au rendez-vous avec les "Fade", "Outside" et "Mudshovel" interprété de bien belle manière. Les hostilités se terminent par un "Something To Remind You" fort à propos lorsqu’on connaît la fin de l’histoire. Côté bonus, on a droit à une entrevue fort intéressante avec les membres du groupe. Il est d’ailleurs plutôt comique de voir un Mike Mushok fort volubile comparativement à un Aaron Lewis qui semble en retrait.

"Live From Mohegan Sun" remplit une partie des promesses en représentant les Américains en pleine action. L’expérience est plaisante puisque la prise de son et l’image sont au poil. Aidée par les plus gros succès, la trackmlist est vraiment bien équilibrée avec des morceaux pigés un peu partout dans la discographie du groupe. Malheureusement, la sobriété de la scène, le peu de communication avec le public et le peu d’enthousiasme du groupe par momentms entachent ce DVD. Quelques mois plus tard, STAIND se séparera de nouveau et ce concert est donc jusqu’à maintenant le seul témoignage de leur passage sur scène.

Morceau préféré : "So Far Away".

A lire aussi en NEO METAL :


DISTURBED
Ten Thousand Fists (2005)
Le Painkiller du troisième millénaire !




DEFTONES
B-sides & Rarities (2005)
Compilation de titres rares & dvd


Marquez et partagez




 
   METALINGUS

 
  N/A



- Aaron Lewis (chant,guitare rythmique)
- Mike Mushok (guitare solo)
- Johnny April (basse)
- Sal Giancarelli (batterie)


1. Eyes Wide Open
2. Falling
3. Right Here
4. Throw It All Away
5. Spleen
6. Fade
7. Failing
8. So Far Away
9. Crawl
10. For You
11. Paper Wings
12. Outside
13. Not Again
14. It's Been Awhile
15. Mudshovel
16. Something To Remind You



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod