Recherche avancée       Liste groupes



      
CHAOTIC HARDCORE  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Membre : The Ocean , Isis, Old Man Gloom
 

 Site Officiel De Converge (302)
 Myspace (290)

CONVERGE - I Can Tell You About Pain (2017)
Par ISAACRUDER le 15 Septembre 2017          Consultée 910 fois

Je fais ma rentrée avec CONVERGE mes petites beautés ! Histoire de parler de haine en écoutant de la rage : classique moi ! J'espère que vous êtes prêts pour une nouvelle rasade de crachats, j'ai la gorge humectée, les lèvres en position de canon à sulfateuse. C'est tipar Gérard. Maintenant que Bannon a pu vivre le décès de son chien et l'exploiter pour en faire un album caricature de sous-Thrash Metal, il est grand temps de revenir aux affaires, et pour cela quoi de mieux qu'un EP tout pourrave basé sur dix minutes de musique dont sept dédiées à du Noise inutile et risible?

Pourtant le titre éponyme de ce "I Can Tell You About Pain" (sic) annonce du CONVERGE pur jus époque "Jane Doe" et "You Fail Me". Autrement dit une espèce de Hardcore chaotique biberonné au Speed Punk et aux breakdowns atomiques. De la gratuité, du riff, du chant bien nul mais efficace car rageux et des breaks-cadeaux qui te font plier l'échine. Voilà ce qu'on veut!

Mais non, après cette mise en bouche trop courte, "Eve" vient jouer la formule "Jane Doe" (le titre, pas l'album) version facile et lourd. Un matraquage de batterie sur un riff Indus moitié bon, Bannon qui chiale, un break atmo complètement foiré : emballé c'est pesé, on est face à du vide.

"I Can Tell You About Pain" n'est que l'apéritif, car "The Dusk In Us", véritable prochain album, est censé débarquer dans le courant de l'année. Je suis déjà en haut du mirador avec un SVT-40 pour attendre le disque, en espérant que CONVERGE renoue avec l'esprit Punk et non l'esprit Noisy-Atmo qui le rend ridicule.

A lire aussi en HARDCORE par ISAACRUDER :


DREI AFFEN
Drei Affen (2016)
High kick dans les bolas de l'existence




TOUCHÉ AMORÉ
Stage Four (2016)
Affronter et espérer


Marquez et partagez




 
   ISAACRUDER

 
  N/A



- Jacob Bannon (chant)
- Kurt Ballou (guitare)
- Nate Newton (basse)
- Ben Koller (batterie)


1. I Can Tell You About Pain
2. Eve



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod