Recherche avancée       Liste groupes



      
MATHCORE  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : The Ocean , Isis, Old Man Gloom, Killer Be Killed
 

 Site Officiel De Converge (1966)
 Myspace (869)

CONVERGE - When Forever Comes Crashing (1998)
Par JEREMY le 19 Janvier 2004          Consultée 6297 fois

Trois ans après leur premier album "Caring & Killing", sorti en 1995, qui les révéla comme valeur sûre de la scène hardcoreuse américaine, CONVERGE nous livre, une fois de plus, son mélange de Punk et de Hardcore brutal qui fait sa brillante renommée.

A la première écoute de ce "When Forever Comes Crashing", ne soyez pas étonné si une furieuse envie de partir en courant vous faire rembourser par votre disquaire se fait soudainement ressentir. Tant d’agression sonore en meme temps peuvent sans mal heurter un auditeur néophyte. Mais il vous faudra pourtant vous contrôler et résister le plus possible, sous peine de passer à coté d’un album qui pourrait être, ni plus ni moins que la révélation d’un nouveau genre musical. Prenez donc votre courage à deux mains, reposez ce cd dans votre platine, appuyez à nouveau sur le bouton Play, et écoutez donc un peu plus attentivement cette galette…

Voilà ! Vous ne trouvez pas que tout ces bruits s’ordonnent un peu mieux dans vos esprits maintenant ? Vous n’avez pas l’impression que ces guitares sonnent incroyablement bien ? Que ces riffs surpuissants sont à la fois terriblement mélodieux tout en amenant une force, une haine, une agressivité incroyable aux morceaux ? Que Ben Koller, le batteur, enchaine les breaks déconcertants et les rythmiques plombés à faire pâlir d’envie Dave Lombardo lui même ? Que Jacob Bennon hurle et braille à vous faire dresser les cheveux sur la tête tant l’émotion dégagée est forte ? Que les titres speed défilent à la perfection entrecoupés de passage beaucoup plus calme, très marqué niveau ambiance ? Et que, de plus, l’artwork (créé de la main du chanteur Jacob Bennon lui même) reflète parfaitement la musique sombre et violente des américains ?
Non, vous ne trouvez pas ? Alors tant pis, je ne peux plus rien pour vous…

En tout cas, ceux d’entre vous que le Metal extreme ne rebute pas devraient vraiment jeter une oreille attentive sur ce "When Forever Comes Crashing", qui pourrait tout simplement vous faire tomber amoureux du Hardcore Metal !

A lire aussi en MATHCORE :


DIORAMIC
Technicolor (2010)
Hallucinations en techni«coror»...




BETWEEN THE BURIED AND ME
The Parallax : Hypersleep Dialogue (2011)
Et ça se poursuit pour les mathématiciens !


Marquez et partagez




 
   JEREMY

 
  N/A



- Jacob Bannon (chant)
- Kurt Ballou (guitare)
- Jeff Feinburg (basse)
- Amon Bellorado (batterie)


1. My Unsais Everything
2. The High Cost Of Playing God
3. In Harms Way
4. Conduit
5. The Lowest Common Denominator
6. Towing Jehovah
7. When Forever Comes Crashing
8. Ten Cents
9. Year Of The Swine
10. Letterbomb
11. Love As Arson



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod